Si Léa avait pu vous lire ...

J

Jacques

Guest
Si Léa avait pu vous lire ... elle aurait trouvé les mots que je n'arrive pas à trouver


Bonsoir à tous et à toutes, et dieu sait si vous avez été nombreux à me faire part de votre peine et à me réconforter par des mots plus gentils et formidables les uns que les autres, après que Brigitte vous ait appris que Léa nous avait quittés début Novembre.

Je ne sais que dire après avoir pris connaissance de tous vos messages de sympathie. Toutefois je suis bouleversé suite au nombre aussi important de messages que vous m'avez adressés.

En les lisant, j'ai compris pourquoi lorsque Léa me parlait de vous, ses yeux brillaient. Je comprends aussi pourquoi elle passait autant de temps derrière son clavier. Je trouvais bizarre que l'on puisse s'accrocher autant à un Forum, Forum dans lequel on débattait autour d'un logiciel (Excel) qui au départ n'était pas précisemment sa tasse de thé (en effet elle développait sous Access). Mais j'ai compris aujourd'hui qu'elle avait trouvé autre chose ... des amitiés profondes et sincères, les vôtres, et cela l'aidait dans son combat (comme son boulot d'ailleurs).

Je suis encore tout retourné et ne trouvant pas mes mots je préfère vous dire MERCI et vous promets de vous recontacter (et j'aimerais individuellement) courant janvier.

Toutes mes excuses pour ces quelques lignes un peu décousues, mais vous m'avez plus qu'ému.

Mes amitiés les plus sincères (c'est à dire celles que Léa vous adressait) à chacun d'entre vous.

Jacques

P.S. : comme Brigitte vous l'a signalé, je pensais prendre, avec mes faibles moyens, le relais de Léa en empruntant son pseudo, mais je me suis rendu compte aujourd'hui que je ne serais jamais capable de la remplacer.
 

Marc_du_78

XLDnaute Accro
Bonsoir Jacques, le Forum,

Bien qu'impuissant devant une telle adversité, la vie rest la plus forte. Léa n'a plus besoin de nous lire, car elle savait et, comme moi, débutant sur ce Forum, bien qu'ayant éprouvé de la souffrance au début (du à mon manque de précision dans mes posts), j'ai compris que ceux et celles qui viennent ici n'ont qu'une idée en tête : nous communiquer leur Amour d'excel aux multiples facettes.
Bien qu'à un degré moindre, j'ai compris fil après fil cet amour. Devant ce que j'appelais une incompréhension et que je ressentais comme des attaques, j'ai eu un coup de g... Mais ceci est le passé.
Sache Jacques, mais ça tu le sais déjà, l'esprit ne meurt pas, il continue de vivre après la séparation aussi difficilement ressentie que celle d'un être proche, dont, en plus, on a partagé la vie.
Jacques, permet-moi de te dire qu'ici tu ne seras jamais seul. Et je pense que Léa approuverait.
Courage Jacques, nous sommes avec toi, n'hésite surtout pas à nous faire part de tes réflexions. Personnellement, je n'ai pas connu Ta Léa, mais je crois que c'est ce qu'elle te dirais.
Très amicalement.
 

didique

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous et à toi surtout Jacques,

Ton message est aussi très émouvant Jacques, et ce n'est pas que tu ne seras pas capable de remplacer Léa, c'est juste que chacun est irremplaçable parce que unique.
Mais qu'à cela ne tienne, tu es Jacques et nous aurons plaisir à t'accueillir ici et t'apporter un peu de soutien(je dis nous parce que c'est sûr que les autres Xldiens diront la même chose !).
Je suis convaincue aussi que Léa t'a laissé sa petite lumière pour te guider. Ecoute, sens, suis ton instinct et tu verras qu'elle sera toujours là avec toi où que tu sois. Alors si tu reviens souvent sur ce forum, nous serons aussi tes amis (si tu le veux) et forcément avec toi un peu de Léa brillera encore.

Je te souhaite beaucoup de courage surtout en cette période de fin d'année et j'aurais une pensée toute spéciale pour toi et votre famille .
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Bonjour Jacques,

C'est avec beaucoup de bonheur que nous aimerions t'accueillir autant que tu le pourras ici. Te lire, ce sera un peu comme continuer de lire Léa qui nous manquait déjà depuis son absence, et encore plus depuis ce départ.

Pour ma part, je ne cesse de penser à elle. Tout doucement, sa petite lumière s'installe en moi et comme celle d'autres que j'ai aimés et qui sont partis, elle m'aidera à faire face dans des moments difficiles.

Je suis de tout coeur avec toi, Jacques. N'hésite pas à frapper ici, il y a toujours de la lumière et celle des absents n'est pas la moindre.

A bientôt.
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour Jacques

Cela fait plaisir de te lire sur ces quelques lignes.

Saches Jacques que si tu peux dire aujourd'hui en parlant de Léa :
' En les lisant, j'ai compris pourquoi lorsque Léa me parlait de vous, ses yeux brillaient. Je comprends aussi pourquoi elle passait autant de temps derrière son clavier. Je trouvais bizarre que l'on puisse s'accrocher autant à un Forum, Forum dans lequel on débattait autour d'un logiciel (Excel) qui au départ n'était pas précisemment sa tasse de thé (en effet elle développait sous Access). Mais j'ai compris aujourd'hui qu'elle avait trouvé autre chose ... des amitiés profondes et sincères, les vôtres, et cela l'aidait dans son combat (comme son boulot d'ailleurs). '

Si tu peux dire cela c'est que ta femme avait elle aussi ces qualités qui font qu'elle s'est sentie chez elle sur XLD. Alors si nous te témoignons notre sympathie aujourd'hui c'est que non seulement Léa fut apprécié sur ce site pour ces réponses (et oui on avait avec Léa une fille qui faisait du VBA) mais aussi pour sa personnalité. De plus tu as toi aussi la gentillesse de venir sur un forum dont tu ne connais pour ainsi dire personne pour nous parler de choses douloureuses pour toi. Sois-en remercié.

Si un jour tu peux venir sur le forum et t'inscrire en tant que membre, tu comprendras en visionnant les photos de la rencontre que certains participants de ce site ont fait en septembre, que comme Léa l'avait compris ce forum est plus qu'un forum.

Je t'envoie toute mon amitié
 

Abel

XLDnaute Accro
Bonjour Jacques, le forum,

Merci pour ces quelques mots, Jacques.

Didique et Pascal m'ôtent les mots de la bouche.

Incris toi en tant que 'Jacques'.
Ce pseudo n'est pas encore pris. Il y a bien un Jacques25 mais pas de 'Jacques'.

Quand nous verrons 'Jacques', de même que lorsque nous voyons 'Marc_du_78' il y a un bout de Papy, nous y verrons une part de Léa.

La participation au forum Excel n'est pas obligatoire, bien sûr. Nous comprenons bien qu'Excel ne fait pas forcément partie de ton univers de travail ou de loisirs.
Il y a aussi le salon où tu y trouveras des amis (si tu as envie), de la rigolade, des engueulades, du réconfort, la vie quoi ...

Alors peut être à bientôt.

Abel.
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Jacques, le fil, bonjour le forum,

Jacques ton mot m'a tellement ému que j'en ai les yeux mouillés et paradoxalement les pensées asséchées.

Je voudrais te remercier et te dire que la deux-chevauchée de Léa dans ce forum a été fantastique.

Tu pourras venir ici soulager tes douleurs à l'âme et trouver tout le réconfort que nous pourrons te donner. Courage...
 

jmr

XLDnaute Occasionnel
bonsoir le fil
que dire de mieux que mes amis(ies),rien juste quond est avec toi dans la douleurs
viens quand tu veux ont seras toujours la
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Jacques, le fil, le Forum.

Peu présent depuis quelques temps dans le Forum, je viens de lire cette nouvelle aussi terrible qu'inattendue.
Jusqu'à ce jour, j'ai toujours refusé d'exprimer mes sentiments dans ce forum, mais je suis bouleversé.

C'est avec beaucoup, beaucoup d'émotion, Jacques, que je présente à toi et à votre famille mes plus sincères condoléances.

Je l'ai connue sur le Forum de ce site, mais aussi sur le t'Chat. J'avais un profond respect pour Léa, qui savait partager sa passion comme peu d'entre nous pourrait le faire. Je me permets d'ailleurs de rappeler ce lien dans lequel elle clamait : Lien supprimé...

Comme nous tous je crois, je m'aperçois aujourd'hui que je n'avais rien compris à son départ.

Amicales pensées.
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir Jacques, bonsoir à toutes et à tous,

Si Léa... Mais tu es Jacques et tu as également trouvé les mots... tes mots.

Je ne peux rien dire qui n'ait déjà été dit. L'émotion est forte, très forte dans de telles circonstances, mais saches que si tu souhaites revenir sur ce forum, tu seras toujours bienvenu chez toi.

Lionel
 

Epsilon 17

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Jacques, le Forum,

Simplement merci et encore sincères condoléances.

Tu ne seras jamais seul, ce sera toujours avec plaisir si tu en as envie et quand tu en as envie.

Je ne sais quoi dire alors simplement

À bientôt
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
492

Statistiques des forums

Discussions
312 428
Messages
2 088 347
Membres
103 821
dernier inscrit
Lorient56