Si La cellule contient X alors remplissage d'une autre cellulle a coté

thuriot

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis en train de créer un tableau dont vous trouverez un exemplaire ci-joint.

Je voudrais lorsque la lettre X Apparait dans ma colonne D que la date début (qui se trouve sur la feuille données apparaisse automatiquement dans la colonne EF, même ligne. Bien entendu ce que je cherche c'est à automatiser toutes les cellules qui sont la colonne EF et suivantes.

Je veux que le déclencheur de l’automatisation soit le X

Une fois que j'aurais compris, je pourrais le refaire seul pour autres colonnes

Merci à vous et bon dimanche
 

Pièces jointes

  • fiche individuelle de pRévention de la pénibilité TEST.xlsx
    46.1 KB · Affichages: 243
G

Guest

Guest
Re : Si La cellule contient X alors remplissage d'une autre cellulle a coté

Bonjour,

En E17 de fiche individuelle: =SI(MAJUSCULE($D17)="X";RECHERCHEV('Fiche individuelle'!$B$13;Données!$A$12:$AB$1000;23;FAUX);"")

La fonction Majuscule permet que la condition soit évaluée "Vrai ou Faux" que l'utilisateur tape x(minuscule) ou X (majuscule).

Voir l'aide excel sur RechercheV

A+
 

thuriot

XLDnaute Nouveau
Re : Si La cellule contient X alors remplissage d'une autre cellulle a coté

Re, et merci cela fonctionne pour la e17, mais forcément pour la G17, car le plus souvent la date à laquelle la cellule renvoie est une cellule vide et dans ce cas j'ai invariablement 01/01/1900. Ce que je voudrais, c'est que si j'ai une recherche d'une cellule vide qu'il ne renvoie pas une date ou chiffre, mais rien !

Merci pour votre aide
 
G

Guest

Guest
Re : Si La cellule contient X alors remplissage d'une autre cellulle a coté

Re,

Et bien imbriquons les SI (en G17):

=SI(MAJUSCULE($D17)="X";SI(RECHERCHEV('Fiche individuelle'!$B$13;Données!$A$12:$AB$1000;23;FAUX )<>"";RECHERCHEV('Fiche individuelle'!$B$13;Données!$A$12:$AB$1000;23;FAUX );"");"")

A+
 

Discussions similaires