SI en Vba

naitsirhc

XLDnaute Junior
Bonjour,
Dans un document excel, Dans la colonne A (A1.......A100)on introduit au fur et à mesure un code de 0 à 9000 dans chaque cellule,la fonction RECHERCHEEV rempli les celulles B1...B100: tout cela fonctionne parfaitement.
Maintenant, lorsque j'introduis un code dans une cel de la col A, et si ce code est compris entre 3000 et 3999, je devrais avoir un message box (vba) qui me demande d'introduire une référence spéciale qui se placerait dans la col C en regard du code introduit dans la cel A:
Exemple:
A1 = 100 ----> B1 = alfred
A2 = 4525 ---> B2 = jean
A3 = 3025 ---> B3 = martine ----> message box, introduire référence (par ex: 12) OK ----> C3 = 12
.........
Merci pour votre aide
naitsirhc
 

naitsirhc

XLDnaute Junior
Re : SI en Vba

Bonsoir Lacorse 33 et déjà merci de t'intéresser à mon problème.
Le fichier réel est trop lourd, alors j'ai constitué un petit fichier qui expliquera mes besoins.
Je pense que c'est simple à comprendre mais pour moi un peu compliqué pour création en vba.
Merci
 

Pièces jointes

  • Exemple pour n° complémentaire.xls
    17 KB · Affichages: 26

naitsirhc

XLDnaute Junior
Re : SI en Vba

Bonjour et Merci lacorse 33
C'est ce que je voulais, à moi maintenant d'introduire tout cela dans mon fichier.
Si j'ai un problème je te recontacterai mais pour l'instant direction le boulot,je reprendrai le fichier ce soir.
Bonne journée
Naitsirhc
 

naitsirhc

XLDnaute Junior
Re : SI en Vba

Bonjour Lacorse33,
J'ai oublié une petite chose, dans mon fichier il ya une macro pour effacer le numéro, il faudrait que cette même macro puisse effacer le numéro (cel A.....)et la réf spec(cel C...).
En annexe petit fichier contenant ma macro pour effacer seulemeent cel A....
Je n'ai pu utiliser ton fichier il est protégé (impossible d'ajouter une macro), mais tu comprendras avec mon petit fichier.
Merci encore et à bientôt
naitsirhc
 

Pièces jointes

  • Effacer deux cel discontinues par macro.xls
    24 KB · Affichages: 32

lacorse33

XLDnaute Occasionnel
Re : SI en Vba

Bonsoir naitsirhc,

J'ai adapté le fichier à ta demande.
J'ai modifié la procédure "Effacer_réf_et_sdate" en passant en paramètre le nom de l'onglet.

J'ai également ajouté 2 onglets pour les tests.

@+
Béa
 
Dernière édition:

naitsirhc

XLDnaute Junior
Re : SI en Vba

Bonjour Béa
Je me suis mal expliqué, en fait c'est dans le fichier "Ajouter un n° complémentaire" que je souhaite la macro sur plusieurs onglets ( pour être sûr, c'est le fichier où on ajoute un n° compl si Numéro compris entre 3000 et 3999).
Excuse moi de m'être mal exprimé la fois précédente.
A bientôt
Naitsirhc
 

Statistiques des forums

Discussions
312 410
Messages
2 088 165
Membres
103 752
dernier inscrit
FG2