Si Dossier vide alors Checkbox1 = True sinon Checkbox2 = True

perpitou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
J'ai un dossier ouvrant un userform .
Sur cet userform j'ai plusieurs boutons donnant accès à des ficheirs sur mon ordinateur à savoir le code est:

Code:
'.....................................................
'Command Button : Plans d'Exécution................
Private Sub CommandButtonPlans_Click()
If ThisWorkbook.Path = "" Then
'Si le Dossier chantier  n'est pas enregistré avec l'interface alors:
        MsgBox "Est ce que votre classeur est sauvegardé?"
        Exit Sub
    End If
Dim fichier As String
fichier = ThisWorkbook.Path
'Sinon il ouvre le dossier Correspondant
Shell "C:\WINDOWS\EXPLORER.EXE /n,/e," & fichier & ("\Dossier Travaux\8. Plans d'executions\8.1. Plans d'execution"), vbNormalFocus
End Sub

Donc l'utilisateur range ses plans et manuellement il coche une checkbox. Sauf que j'ai mis 2 checkboxs afin de pouvoir choirsir si c'est archivé ou pas.

Le code actuel est :
Code:
'..................................................................................
'.........................Gestion de l'élément Click sur CheckBox Plans d'Exécution

'Gestion de la checkbox Plans d'Exécution Archivés
Private Sub cbRéaliséPlansExécution_Click()
'Permet de ne pas sélectionner les cases "Archivés" et A "Non Archivés" en même temps.
    If cbRéaliséPlansExécution Then
        If cbNonRéaliséPlansExécution Then
                  cbNonRéaliséPlansExécution = False
        End If
'Si l'utilisateur click sur checkbox Archivé alors le fond devient vert et il y a écrit Archivés.
       cbRéaliséPlansExécution.BackColor = vbGreen
       cbRéaliséPlansExécution.Caption = "Archivéss"
    Else
'Si l'utilisateur ne click pas sur Archivés alors le fond devient blanc et il y a écrit Archivés.
      cbRéaliséPlansExécution.BackColor = vbWhite
      cbRéaliséPlansExécution.Caption = "Réalisés"
    End If
 'le code suivant permet d'enregistrer les changements lorsque l'on click
    If cbRéaliséPlansExécution.Value = True Then
Application.Workbooks("Interface Dossier Chantier.xls").Sheets("Données").Range("A27").Value = 1
Else
Application.Workbooks("Interface Dossier Chantier.xls").Sheets("Données").Range("A27").Value = 0
End If
End Sub

'Gestion de la checkbox Plans Non ARchivés
 Private Sub cbNonRéaliséPlansExécution_Click()
'Permet de ne pas sélectionner les cases Archivés etNon Archivés en même temps.
    If cbNonRéaliséPlansExécution Then
        If cbRéaliséPlansExécution Then
              cbRéaliséPlansExécution = False
        End If
'Si l'utilisateur click sur "Non Archivés" alors le fond devient Rouge et il y a écrit "Non Archivés".
        cbNonRéaliséPlansExécution.BackColor = vbRed
        cbNonRéaliséPlansExécution.Caption = "Non Archivés"
    Else
'Si l'utilisateur ne click pas sur "Non Archivés" alors le fond devient blanc et il y a écrit "Non Réalisés".
        cbNonRéaliséPlansExécution.BackColor = vbWhite
        cbNonRéaliséPlansExécution.Caption = "Non Archivés"
    End If
End Sub

Comment faire pour que mes checkbox changent lorsque un fichier est présent dans le dossier plans exécution?

Merci d'avance
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Si Dossier vide alors Checkbox1 = True sinon Checkbox2 = True

Bonsoir à tous

perpitou
Je laisse l'ironie dans mon tiroir si tu ouvres le tien, pour nous en sortir une PJ (en xls de préférence)
(parce que le jeudi soir, je m'interdis de créer des userforms (surtout que tu dois en avoir un de tout prêt dans la PJ que j'attends que tu joignes pour y voir plus clair ;) )
 

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