si date >= aujourdhui-60jours alors "attention"

SNOUPI66

XLDnaute Nouveau
:)bonjour,
Je vous sollicite à nouveau pour un petit soucis qui je pense pour un initiés sera vite résolu.
Je souhaiterai indiquer "attention" si la date d'échéance d'un contrat arrive à terme dans moind de 60 jours. J'aimerai que cela se fasse automatiqueent à l'ouverture du fichier, cecui-ci est en réseau, c'est une base de données clients.

Merci de votre aide, fichier exemple joint (je ne doit pas être loin!!)
 

Pièces jointes

  • formule depassement date echeance.xls
    16 KB · Affichages: 439

Eddy RAZANADAHY

XLDnaute Nouveau
Merci bien pour votre aide, cependant, je tiens à vous informer que ceci est juste pour le suivi d'1 seul projet, nous avons beaucoup de projets, du coup, il faut que duplique les feuilles et adapter les formules selon les critères de chaque projet (en passant, j'ignore comment afficher les feuilles dans ton fichier) ... On vient de me demander de compiler tous les "Attentions" avec les dates dans une autre feuille afin de résumer la situation par projet, j'ai prévu de renommer chaque feuilles par le nom de chaque projet, je ne sais pas si c'est assez clair ou pas mais n'hésitez pas à revenir vers moi en cas de besoin, bien à vous
 

Eddy RAZANADAHY

XLDnaute Nouveau
Alors les dates à surveiller sont couverte par un nom "DatesAlertes" dans le classeur.
Voyez si vous pouvez attribuer à ce nom une référence à une union de plages sur plusieurs feuilles.
Sinon il faudra définir le nom comme étant propre à chaque feuille.
Merci pour votre réactivité, mais je ne comprend rien sur ce que vous voulez dire dans votre réponse, oui, je le redis, je suis nul mais je veux quand même apprendre, j'ai mis bcp de temps pour comprendre vos formules
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Menu Formules, groupe Noms définis, commande Gestionnaire de noms.
C'est un nom défini au niveau classeur. Dites moi si vous préféreriez un nom redéfini au niveau de chaque feuille. Et aussi si un seul message indiquant la pire imminence dans le classeur vous convient ou si vous préféreriez que le message soit répété pour chaque feuille.
 

Eddy RAZANADAHY

XLDnaute Nouveau
Menu Formules, groupe Noms définis, commande Gestionnaire de noms.
C'est un nom défini au niveau classeur. Dites moi si vous préféreriez un nom redéfini au niveau de chaque feuille.
On va renommer chaque feuilles par le nom de chaque projet (ex : Projet Asterix, projet Obelix ...), dans la feuille résumé se trouveront la liste de tous les projets avec des "Attention" et les désignations.
je pense que je dois aussi ajouter des : "attention", "à suivre" ect pour les tableaux livrables et recettes., ci-joint le fichier que j'ai un peu modifié afin de vous aider à mieux comprendre ce que je recherche à faire.
Et encore merci
 

Pièces jointes

  • AlertesEddy.xlsm
    26.7 KB · Affichages: 5

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Précisez ce que vous voudriez exactement, c'est un peu flou.
Par exemple: toutes les deux heures reconstituer la feuille Résumé avec toutes les dates des plages nommées DatesAlertes de toutes les feuilles ne dépassant pas les deux jours à venir et émettre un seul message unique s'il en existe ne serait-ce qu'une seule, c'est ça ?
Si vous devez uniformiser ce que vous dites devoir ajouter, faites le avant de joindre votre prochain classeur.
 

Eddy RAZANADAHY

XLDnaute Nouveau
Précisez ce que vous voudriez exactement, c'est un peu flou.
Par exemple: toutes les deux heures reconstituer la feuille Résumé avec toutes les dates des plages nommées DatesAlertes de toutes les feuilles ne dépassant pas les deux jours à venir et émettre un seul message unique s'il en existe ne serait-ce qu'une seule, c'est ça ?
Si vous devez uniformiser ce que vous dites devoir ajouter, faites le avant de joindre votre prochain classeur.
Vous avez tout à fait raison et je vous demande de me pardonner pour les désagréments causés, je reviendrai vers vous au plus vite dès que j'aurai conçu ce qu'on attend vraiment de moi.
mille merci et bien à vous.
 

Eddy RAZANADAHY

XLDnaute Nouveau
Précisez ce que vous voudriez exactement, c'est un peu flou.
Par exemple: toutes les deux heures reconstituer la feuille Résumé avec toutes les dates des plages nommées DatesAlertes de toutes les feuilles ne dépassant pas les deux jours à venir et émettre un seul message unique s'il en existe ne serait-ce qu'une seule, c'est ça ?
Si vous devez uniformiser ce que vous dites devoir ajouter, faites le avant de joindre votre prochain classeur.
Hello Dranreb,
veuillez trouver en attachement le fichier, je pense que vous devriez avoir plus de visibilité sur ce que je veux réaliser avec ça, n'hésitez pas à revenir vers moi en cas de besoin.
Mille merci et excellente continuation
 

Pièces jointes

  • Suivi des projets_V1.xlsm
    30.2 KB · Affichages: 5

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Non. Ce n'est pas clair.
Mettez un exemple de dates proches du jour et de ce que vous souhaiteriez avoir en conséquence dans Dashboard
S'il y a des nombres de lignes et de colonnes différents dans les différentes listes, il pourrait y avoir intérêt à leur faire subir des mises sous forme de tableaux. Ça éviterait d'avoir à nommer les plages.
Ce srait plus clair si La Dashboard ne comportait que 3 colonne: Projet, Nature, État, Date.
Éventuellement un Second État et une seconde date, si elle figure et si les interaction avec la 1ère sont bien définies (par exemple elle n'aurait d'importance que si la 1ère n'est pas renseignée ?)
 
Dernière édition:

Eddy RAZANADAHY

XLDnaute Nouveau
Bonjour.
Non. Ce n'est pas clair.
Mettez un exemple de dates proches du jour et de ce que vous souhaiteriez avoir en conséquence dans Dashboard
S'il y a des nombres de lignes et de colonnes différents dans les différentes listes, il pourrait y avoir intérêt à leur faire subir des mises sous forme de tableaux. Ça éviterait d'avoir à nommer les plages.
Ce srait plus clair si La Dashboard ne comportait que 3 colonne: Projet, Nature, État, Date.
Éventuellement un Second État et une seconde date, si elle figure et si les interaction avec la 1ère sont bien définies (par exemple elle n'aurait d'importance que si la 1ère n'est pas renseignée ?)
Bonjour Dranreb,
Je tiens à vous remercier par rapport à l'intérêt que vous portez pour m'aider.
Tout d'abord, je vais vous expliquer ce que je fais en ce moment :
Je travaille avec un équipe de développeurs, mon rôle c'est d'alerter les responsables quand les dates de livraisons sont proches, c'est l'objectif du fichier, n'hésitez pas à me solliciter si vous avez des suggestions sur le fichier qu'on est entrain de concevoir.
Encore merci et bien à vous!
 

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 324
Membres
103 179
dernier inscrit
BERSEB50