Si cellule contient la lettre "D" alors...

jbdubreuil

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai decouvert ce forum il y a qq jours et j'avoue etre impressionné par la qualité de ce site. J'en profite donc pour apprendre et approfondir mes connaissance en Xcel... Voici un petit probleme:

J'ai une cellule (a1) avec du texte
J'aimerais une formule qui puisse me dire si la cellule (a1) contient la lettre "D".

Pour le moment, j'utilise la fonction suivante qui marche tres bien (en anglais):
=Search("d";a1) qui me donne la position de la lettre "d" dans la cellule...ou #VALUE si la cellule ne contient pas la lettre "d".
J'imbrique ensuite une autre fonction, if(iserror(search("d";a1));"NON";"OUI")

Y aurait il une autre formule?
 

Luna44

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je me permet de rebondir car j'ai un peu la même problématique que les précédentes.
J'ai une colonne contenant des identifiants, je veux que si l'identifiant contient la lettre C alors Contrat, si l'identifiant contient la lettre S alors Supplémentaire et si l'identifiant contient la lettre P alors Public.
J'ai essayé avec la formule SI(ESTNUM(CHERCHE, j'y arrive bien mais qu'avec une seule condition. Je ne sais pas si je dois utiliser des ET ou OU en plus ou si une autre formule serait plus adaptée.

Merci d'avance.
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

tu aurais du créer ton propre sujet.
Cette lettre n'est pas toujours en même position dans l'identifiant des fois ?
Si oui, par exemple en 2ème positition :
VB:
=SIERREUR(CHOISIR(CHERCHE(STXT(A14;2;1);"CSP");"Contrat";"Supplémentaire";"Public");"")
eric
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 107
Membres
103 120
dernier inscrit
83400ren