Shell

  • Initiateur de la discussion Maitre_yann
  • Date de début
M

Maitre_yann

Guest
Bonjour,

voici mon probleme je souhaite lancer 2 programmes a partir de ma feuille Excel.

Shell ('c:\\App1', 1)

Shell ('c:\\App2', 1)


Le Shell me lance les 2 applications a la suite sans attendre que la fin de mon application.

Comment faire? y'a t'il une fonction differente de shell qui permet de la faire ?:eek:

merci
:eek:
 

JJM

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

C'est un problème que j'avais déjà rencontré en VB, pour un programme de jeu de cartes (distribution d'un certain nombre de cartes en plusieurs fois) : les exécutions sont lancées simultanément au lieu de séquentiellement.

Il faut arrêter l'exécution du code entre les deux ordres, en affichant un UserForm modal (l'utilisateur doit le fermer pour continuer l'exécution ailleurs).
Pour cela, la propriété ShowModal doit être définie à True.
Malheureusement, cela ne peut pas fonctionner avec Excel 97, qui ne gère les UserForm que de façon non modale.
 
M

maitre_yann

Guest
Merci pour ta reponse ;)

L'astuce du UserForm je ne connaissais pas! ça peut etre utile.
malheuresement il y a une action utilisateur entre les 2 ordres :(

je vais essayer de resoudre mon probleme avec une API. :S
 

ls8

XLDnaute Nouveau
Re : Shell et liaisons excel <==> access

Bonjour,

J'ai le même problème et pas de solution que je comprenne :

Une macro excel sollicite plusieurs fois une base access (écriture et récupérations de données, lancement de macro access avec shell, récupération de résultat de requêtes access dans des TCD de plusieurs classeurs ...).
La base access a besoin d'etre compilée après chaque sollicitation (pb taille et memoire) ; à défaut tout devient instable ou se bloque ; access reste ouvert !

Tout fonctionne très bien en mode manuel, j'attends qu'access se ferme et se compile. Environnement excel/access 2000. Les temps d'exécution sont très variables tenant tant à l'application qu'au niveau d'utilisation du serveur...

Une routine entre chaque sollicitation devrait permettre d'automatiser les opérations.
Qui aurait une solution ou une piste ?

Cordiales salutations à tous
ls8
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 468
Messages
2 088 685
Membres
103 919
dernier inscrit
BOB66500