XL 2016 SetTimer incompatible version excel

carlos

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour,
en désinstallant excel 2007 pour excel 2016 mes fichier utilisant la déclaration suivante ne marchent plus : TimerID = SetTimer(0, 0, Interval, AddressOf Chrono)
1576157419894.png

J'ai beau mettre ptrsafe et longptr cela ne résout rien.
Auriez vous une proposition?
Carlos
 

Pièces jointes

  • Chronometrer une classe V 1.2.xls
    100.5 KB · Affichages: 16

carlos

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour,
Je tente de décortiquer patiemment le code de Dranreb pour pouvoir l'adapter à mes autres projets.
Savez vous ce que veux dire : Set LOt = WshBase.ListObjects(1)
En fait je tente de reprendre la main sur la feuille excel, je la voudrais complètement blanche. C'est moins chère à imprimer par la suite...
Cdt
Carlos
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Il y a quand même quelque chose qui ne me semble pas cohérent, mais qui était déjà dans votre version de départ :
Au chargement de la liste, vous ne preniez que les aptes non déjà chronométrés.
Mais lors du chronométrage, au lieu de l'enlever de la liste, vous y ajoutiez le temps.
Là, on a la possibilité d'afficher soit les aptes restant à chronométrer, soit les inaptes seuls, soit tous les aptes mêmes déjà chronométrés, soit tout le monde. Est-ce que lors du chronométrage ou du clic sur le label Apte/Inapte il ne vaudrait pas mieux rectifier cette liste conformément à l'affichage choisi, et, si on n'affiche que les non chronométrés, au lieu passer à la ligne suivante, selectionner le 1er restant de la liste ?
Autre question: pourquoi les deux colonne de milieu ne sont-elles pas aussi affichées dans la ListBox ? Elles ne prendraient guère de place.
 
Dernière édition:

carlos

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour Dranreb,
Au chargement de la liste, vous ne preniez que les aptes non déjà chronométrés.
Oui c'est pas très logique.
Lorsque je chronomètre, J'ai besoin d'avoir affiché que les élèves qui sont aptes. Normalement ils n'ont pas de temps enregistrés. Si c'est le cas, je crée souvent une nouvelle feuille.
Ce que vous avez proposé dans la dernière version est très bien. Elle permet d'avoir au choix les aptes ou inaptes ou tous.
Il est vrai que le Bouton "Apte" ou "Inapte" qui apparaît pourrait être plus précis car on ne sait pas tres bien si on est dans la fenetre des Inaptes par exemple ou si en cliquant dessus on rendra l'élève Inapte. Ça pourrait "Rendre aptes" ou "Rendre Inaptes"
Le temps ajouté sert à vérifié que le temps est pris . Je préfère le garder .
Je n'ai pas besoin de garder le sexe.
A bientot
Carlos
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Alors on rectifie la liste ? Si on n'affiche que les non chronométrés on l'enlève de la liste dès qu'il l'est ?
Pour savoir si on a les aptes et les inaptes, le mieux serait une colonne qui l'indique, et puisqu'on a alors presque tout, autant y mettre aussi le sexe, non ? (G(garçon) ou F(fille) ça ne prend pas beaucoup de place.)
 

carlos

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Alors on rectifie la liste ? Si on n'affiche que les non chronométrés on l'enlève de la liste dès qu'il l'est ?
Pour savoir si on a les aptes et les inaptes, le mieux serait une colonne qui l'indique, et puisqu'on a alors presque tout, autant y mettre aussi le sexe, non ? (G(garçon) ou F(fille) ça ne prend pas beaucoup de place.)
Non je souhaite garder les chronométrés car j ai une meilleure vue generale.je peux aussi passer de l un à l'autre par simple clic. Je peux aussi ecraser le temps d'un coureur.
A plus et encore MERCI
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Mais j'ai dit "si on n'affiche que les non chronométrés". Si on affiche aussi les chronométrés ils figureront dans la liste.
Ce qui ne me paraît pas normal c'est de ne pas afficher juste après un chronométrage ou un changement de l'aptitude la même chose que si la liste était constituée en tenant compte de la nouvelle situation pour un de la liste. Et aussi que certains chronométrés seulement restent affichés mais pas ceux qui l'étaient déjà avant. Ce n'est pas normal à mon avis.
 

carlos

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour Dranreb,
Quel gros boulot.
oui c'est tres bien d'avoir les bouton "tous " et "inapte". on reconnait bien le statut des élèves.
Serait il possible d'avoir :?
- un tri par nom et un autre par temps (Option button)
-La possibilité de naviguer dans les courses déjà faites et de pouvoir ajouter des temps?
Mais je t'en demande certainement trop et c'est peut etre un autre sujet
Merci beaucoup pour le travail que tu fais.
Carlos
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Ah ce sont donc des courses …
Curieux que vous ayez dit qu'avec ça vous pouvez chronométrer toute une classe en 3 minutes ?
Ce sera tout au moins, cette fois ?
Remarque: Si vous voulez, au clic sur le bouton "Nouvelle" (anciennement "Nouvel essai") on pourrait prendre le titre de la nouvelle course du CBxCourse s'il n'existe pas. Actuellement on ne peut pas: j'ai rendu la correspondance obligatoire.
 

Pièces jointes

  • ChronoCarlos.xlsm
    189.1 KB · Affichages: 9

Statistiques des forums

Discussions
312 221
Messages
2 086 388
Membres
103 199
dernier inscrit
ATS1