SetFocus d'un frame à l'autre

sasjm37

XLDnaute Junior
Bonjour
je suis dans un textbox (qui n'est pas le dernier element du frame) du frame1 et je veux passer dans un textbox precis du frame2.
Private Sub TextBox8_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
TextBox15.SetFocus ' du frame2
End Sub
ceci ne donne rien, le focus passe au textbox9 ?
Auriez vous une solution SVP.
Bonsoir
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
rebonsoir

je ne sais quoi dire puisque chez moi cela fonctionne : lors de l'utilisation de la tabulation le focus passe bien dans le TextBox du Frame2 , mais la mise en forme de mon UserForm est peut etre différente ...


peux tu placer sur le forum un classeur zippé (taille inferieure à 50 ko) et sans données confidentielles . cela permettra peut etre de mieux visualiser ton soucis



bonne soiree
MichelXld
 

sasjm37

XLDnaute Junior
MichelXld écrit:
bonsoir Sasjm37 , Charly et Pascal

tu peux tester une procedure de type


Private Sub TextBox8_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
Cancel = True
On Error Resume Next
Me.Frame2.TextBox15.SetFocus
End Sub




bonne soiree
MichelXld

Bonsoir le forum
Changer le focus de frame n'est pas aussi évident que ça.
ci joint un exemple. quelqu'un a t-il une autre idée?
D'autre part je viens de découvrir les modules de classe, mais je ne les maitrise pas du tout. Quelle serait le code pour modifier le backcolor des textbox et d'eviter de repeter le code à chaque entrée et sortie de textbox ?
Merci à thierry, pascal, michel et à tous de votre aide précieuse.

Message édité par: sasjm37, à: 04/12/2005 17:44
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
bonjour

je ne comprends pas ta question

'quelqu'un a t-il une autre idée' ...pour faire quoi ?
je viens de tester ton classeur : quand je suis dans le TextBox2 du Frame1 et que j'utilises la tabulation ou la touche 'Entrée', je passe bien dans le Textbox5 du Frame2

cela correspond bien à la macro que tu as écrit

Private Sub TextBox2_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
Cancel = True
On Error Resume Next
Me.Frame2.TextBox5.SetFocus
End Sub


tu trouveras quelques exemples de modules de classe dans ce lien

https://www.excel-downloads.com/threads/ref-wiki-page-8-de-michelxld.92376/



bonne journée
MichelXld
 

sasjm37

XLDnaute Junior
bonjour MichelXLD et le forum
Oui, le focus passe bien dans le frame 2 mais il devient impossible d'écrire dans le textbox3 du frame 1 ??? :side: (jamais content...)
pour les module de classe merci de ton lien j'irais jetter un oeil (que je recupererai si cela ne te gene pas... :eek:
Bonne journée également
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Michel SasJm37, le Fil, le Forum

J'avais failli intervenir dans ce Fil pour confirmer que la méthode propsée par mon ami Michel fonctionnait bien chez moi, sous différentes versions d'Office.

Par contre c'est assez peu orthodoxe comme méthode, mais vu que celà répondait à ta demande parfaitement, je ne suis pas intervenu.

Maintenant on dirait que tu veux le beurre et l'argent du beurre... Car en fait c'est pratiquement un exploit ce que t'a proposé Michel... Mais en contre-partie il est obligé de concéder un 'Cancel = True' ce qui est justement la raison pour laquelle tu peux passer dans l'autre Frame... Par contre et of course il est hors de question de retourner dans la TextBox d'Origine...

En fait les Frames ne doivent jamais être utilisées pour faire Joli... Mais elles doivent être employées à bon escient après mure réflexion, ce qui éviterait d'avoir ce genre de problèmes.

Bonne Journée
[ol]@+Thierry[/ol]
 

sasjm37

XLDnaute Junior
:eek:
Bonjour Thierry, Michel le fil et le forum
Et bien je remercie Michel pour son exploit, et je vais donc modifier mon userform et le frame (que j'avais mis pour faire joli, mais qui reste le moyen de faire pro dans un formulaire, en attendant de connaitre la fonction d'un frame ???).
Merci encore à tous
PS : chez moi l'expression pour signifier un abus est : 'Le beurre, l'argent du beuure, le sourire de la fermiére et son c..' :)
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 545
Messages
2 089 453
Membres
104 169
dernier inscrit
alain_geremy