Sermon dominical

E

Eric C

Guest
Bonjour à tous & à toutes,

Je me permets de faire une apparté qui je pense est justifiée.

Seul Pat5 a noté la subtilité de la réponse formulée par la questino de 4Roses sous le post FICHIERS PROTEGES du 14/02 --
Je ne tiens en aucun cas faire la morale à qui que ce soit mais tout petit, l'on m'a appris la politesse, cela ne se fait plus ??? Même à une personne que je ne connais pas mais que que j'apostrophe, je lui dit "Bonjour". Alors ici, à plus forte raison que l'on est demandeur la première des choses est de le dire ou plutôt de l'écrire. Par ailleurs, il aura toute les chances qu'on lui réponde. Enfin un petit merci ne coûte guère plus cher.

Par ailleurs, à la lecture des posts, je m'aperçois que de plus en plus, les remerciements aux réponses brillent par leurs absences. On obtient Sa réponse et Bye Bye. Je ne me sents pas personnellement concerné mais je fais référence aux personnes de Talents qui prennent Le Temps de Vous répondre avec tous les détails qui font que l'on avance. Un petit remerciement ne prend que quelques instants.

Si les nouveaux venus prenaient la peine de reprendre la lecture des questions au début du Forum, ils comprendront la portée de mes propos. Tout a été revu & corrigé et des Excelliens & Excelliennes de TALENTS sont venus compléter les rangs pour apporter des réponses qui tiennent la route et ne laissent pas les demandeurs sur leur faim.

J'en ai fini de mon sermon dominical - Amen - Non je ne suis pas dans les ordres. ..

Bon dimanche à tous & à toutes et un petit effort

Longue vie au forum & vive son concepteur David

@ ++ Eric C
 
D

Dango

Guest
Bonjour à toutes et à tous, Bonjour Eric,

Apparemment, c'est dans l'air du temps. On ne le constate pas uniquement sur ce forum, mais aussi partout :Ici dans la vie courante, près de chez soi et ailleurs comme au boulot. Alors sur le Net...

Bien sur! Il faut réagir. Et ta réaction comme celle de Pat5 est saine. Ne laissons pas la gougeaterie polluer cet mine d'or qu'est ce forum. Nos professeurs passent beaucoup de temps à nous conseiller, voire nous apporter une réponse claire et précieuse pour nos futures applications.

Merci et Merci encore à vous! A vous les talentueux de veiller a nos maux de têtes.
Daniel
 
P

Pascal76

Guest
Bonjour à tous

Bien d'accord avec toi Eric, la politesse se perd et personnellement je n'arrive pas à répondre à des questions où les personnes ne dient pas bonjour et une formule de politesse, ou plutôt si, j'arrive simplement à faire le lien vers la charte comme seule réponse. D'ailleurs on a bien rigolé avec Cathy sur un post il n'y a pas longtemps au sujet des pas polis comme elle les appelle (Au fait Cathy Bip Bip où es-tu ????????).

D'un autre coté je dois aussi dire que, sur des réponses données, je reçois des remerciements sur ma boîte mail qui ne figurent donc pas sur le forum. Je remercie donc tous ceux qui ont la gentillesse de remercier, mais c'est vrai que de le faire sur le forum cela donne un bon exemple pour tout le monde et autre avantage cela montre que la réponse convient et qu'elle peut servir à d'autres.

Enfin encore merci à David pour ce site et à tous les intervenants pour leur réponse et souvent leur bonne humeur.

Bon dimanche à tous.

Pascal
 
B

brigitte

Guest
Bonjour Eric, Daniel, et tout le monde

Je me joins une nouvelle fois à vous pour vous soutenir dans cette démarche de politesse et de reconnaissance.
J'avais moi aussi bcp apprécié la réponse d'Eric à 4Roses, avec un humour décalé que tous n'ont pas noté dans le fameux post.
Hervé, c'était pour rire !!

On avait déjà disserté sur ce sujet y a pas longtemps mais en remettre une couche (voire plusieurs) me semble nécessaire... C'est effectivement dans l'air du temps. Moi je n'aide pas souvent, pourtant je cherche souvent, mais je l'ai constaté plus d'une fois aussi. Allez, soyons optimistes, ce n'est pas la majorité quand même.

Et je profite de ce post pour remercier la merveilleuse MONIQUE qui m'épate par la rapidité, clarté, disponibilité de ses réponses et grâce à qui, entre autres, j'ai bcp appris, même si je ne me suis pas encore mise au VBA (m'y mettrais je, n'en ayant pas vraiment besoin au boulot ?).

Bon dimanche à tous et merci pour ce rafraichissement de mémoire. Espérons que ce ne sera pas comme à l'école où ne viennent aux réunions de classes que les parents des enfants comme il faut et sans problèmes !!

Brigitte
 
T

Ti

Guest
tiens, voilà une bonne occasion pour signaler que c'est la raison pour laquelle j'interviens de moins en moins ici. Marre de tous ces faux-c.. qui arrivent la queue basse pour vous demander comment récupérer (par ex.) leur mot de passe "oublié" puis qui font un second post pour dire que ça ne marche pas, que ça ne tourne pas assez vite, que les options ne leur plaisent pas, etc. Marre de ces dizaines de fichiers démos qui coûtent, mine de rien, des dizaines d'heures de travail, auxquels aucune réponse n'a jamais été donnée, marre de ces types qui reprennent tels quels des modules entiers et s'en attribuent sans vergogne la paternité, marre de tous ceux, enfin, qui arrivent sans dire bonjour, repartent sans dire merci, et vous insultent quand vous le leur faites remarquer.
Quant aux autres - ceux qui ne font pas partie de la masse des gougeats décrits plus hauts, avec le temps, des liens quelquefois très étroits se sont tissés avec eux, qui nous permettent de continuer des échanges souvent fort riches, mais plus discrets, et qui m'incitent, pour ma part, à continuer à lire les différents fils de ce forum même si une grande part de mon enthousiasme est tombée. A ceux-là je dis bonjour et bon dimanche, moi, aujourd'hui, vé sortir le VTT !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 225
Messages
2 086 411
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet