séparer les lettres des chiffres dans une meme cellule

karimal

XLDnaute Nouveau
Bonjour les amis,
J'ai besoin de vous encore une fois :)
j' ai une liste de codes composée de chiffres et de lettres: la serie de chiffre est soit au début, soit au milieu soit à la fin du code; je veux avoir les chiffres dans une cellule à part.
expl:
11452JKB
11453JKB
ABBG25
AD25
AD25T...
J'attend vos réponses
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : séparer les lettres des chiffres dans une meme cellule

Bonjour,

En partant du principe que tes chiffres sont au début ou à la fin de ta chaîne de caractères, une formule matricielle :

=SI(ESTNUM(GAUCHE(A1)*1);GAUCHE(A1;EQUIV(FAUX;ESTNUM(STXT(A1;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A1)));1)*1);0)-1)*1;STXT(A1;EQUIV(VRAI;ESTNUM(STXT(A1;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A1)));1)*1);0);9^9)*1)

Formule à valider par CTRL + MAJ + ENTREE

@+

Edit : après relecture de ta question, une autre proposition, toujours matricielle :

=(STXT(A1;EQUIV(0;(ESTERREUR(STXT(A1;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A1)));1)*1)*1);0);NBCAR(A1)+1-SOMME((ESTERREUR(STXT(A1;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A1)));1)*1)*1))))

@+
 

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : séparer les lettres des chiffres dans une meme cellule

Bonjour Karimal, Tibo

Toujours aussi impressionné par les talents de nos formulistes, j'ai testé la solution de Tibo pour me convaincre que je ne rêvais pas...
Et bien non! Ca marche comme d'habitude.

Juste une petite modif :
=(STXT(A1;EQUIV(0;(ESTERREUR(STXT(A1;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A1)));1)*1)*1);0);NBCAR(A1)-SOMME((ESTERREUR(STXT(A1;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A1)));1)*1)*1))))

Cordialement
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : séparer les lettres des chiffres dans une meme cellule

bonjour karimal, Spit, Tibo,

une version VBA qui te renvoie dans une cell le texte et dans l'autre la suite des chiffres contenue dans la cellule de base

NB : cela fonctionne quels que soient l'emplacement des chiffres ou du texte, il me semble que c'était ce que demandait karima
 

Pièces jointes

  • ed.xls
    24.5 KB · Affichages: 352
  • ed.xls
    24.5 KB · Affichages: 378
  • ed.xls
    24.5 KB · Affichages: 370

karimal

XLDnaute Nouveau
Re : séparer les lettres des chiffres dans une meme cellule

Tibo, Spitnolan08, bonjour
merci pour vos réponses, je vous fais confiance quant à l'exactitude de vos solutions mais mon systeme est en version allemande, tout est en allemand!!! et je pense que je vais galerer à traduire cette formule, ce serait sympa si vous m'envoyez la formule sur excel plutot qu'en format text , de telle sorte que je puisse l'avoir directement sur excel
merci!!!
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : séparer les lettres des chiffres dans une meme cellule

re,

je te joins un fichier avec la formule corrigée par l'ami Spit.

Tu devrais avoir la traduction automatique en ouvrant le fichier.

@+
 

Pièces jointes

  • Extraire_chiffre.zip
    1.3 KB · Affichages: 226

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 322
Messages
2 087 269
Membres
103 503
dernier inscrit
maison