Séparer les données d'une cellule

Yos

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai récupéré de nombreux feuilles de calcul qui me sont malheureusement inutilisables dans l'état - je suis plutôt débutant et je n'arrive pas à trouver une solution rapide à mes problèmes, qui sont :

- J'ai par exemple dans A1 un numéro de référence en 8 chiffres, disons 34932178. J'aurais besoin de faire apparaître dans A2 les quatres premiers chiffres, c-à-d 3493, et dans A3 les quatres derniers chiffres, c-à-d 2178.

- Même problème pour du texte : J'ai dans A1 "Black One Size", j'aimerais faire apparaître dans A2 "Black" et dans A3 "One Size". Dans ce cas, existe-il une formule assez flexible pour que dans B1, si j'ai "Red One Size", je puis espérer trouver ensuite dans B2 "Red" et dans B3 "One Size" ?

Quelles sont les formules dans ces deux cas ? J'ai des milliers de lignes à traiter, j'espère qu'il existe une solution pour ne pas avoir à tout faire ligne par ligne !

Merci !
 

Theze

XLDnaute Occasionnel
Re : Séparer les données d'une cellule

Bonjour,

Pour la référence à 8 chiffres, en A2 :
Code:
=GAUCHE(A1;4)
en A3 :
Code:
=DROITE(A1;4)

Pour le texte :
en A2 :
Code:
=GAUCHE(A1;TROUVE("One";A1)-2)
en A3 :
Code:
=DROITE(A1;TROUVE("One";A1)+1)

Hervé.
 

Yos

XLDnaute Nouveau
Re : Séparer les données d'une cellule

Je me rends compte que j'ai un souci quand la couleur comporte deux mots séparés : Par exemple, si j'ai en A1 "Uni Black One Size", je me retrouve en B1 avec "Uni" et en C1 "Black One Size". Comment faire pour arriver respectivement à "Uni Black" et "One Size".

Autre question, j'ai dans le tableau des tailles comportant des virgules, par exemple "26,5", j'aimerais pouvoir convertir toutes ces tailles avec des points, donc "26.5"....

Je sais, c'est compliqué :(
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Séparer les données d'une cellule

Bonjour à tous,
Salut Bernard,
Salut mon ami Dull,

Yos : avec un fichier et toutes les possibilités inscrites (celles connues en tout cas), il sera plus facile de tenter de t'aider.

A++
A + à tous
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 448
Messages
2 088 500
Membres
103 871
dernier inscrit
julienleburton