Séparer Adresse C.P. Ville dans une cellule

  • Initiateur de la discussion LUDWIG
  • Date de début
L

LUDWIG

Guest
Bonjour à tous,

J'ai un fichier Excel contenant des adresses dans une cellule du style :
'3 RUE DES FLEURS 87000 LIMOGES'.

La ville et son CP varient.

Comment puis-je scinder cette cellule en trois cellules '3 RUE DES FLEURS', '87000' et 'LIMOGES' ?

Merci d'avance.
 
F

flo

Guest
Tu devrais télécharger la leçon cours n° 6 de jmg ! Il y a une action qui te permet de séparer comme toi tu veux !


Sub Action2()
If Range('A6').Value = '' Then Exit Sub 'ceci afin de verifier que A6 = quelque chose
Range('a6').Select
Selection.TextToColumns Destination:=Range('A7'), DataType:=xlFixedWidth
End Sub

A tester !! Fais gaffe quand même je suis pas un expert !!!

Bonne journée
 
L

LUDWIG

Guest
Merci,

mais cela correspond à 'Données > Convertir' et il me met une cellule par mot séparé par un espace :
'3 RUE DES FLEURS 87000 LIMOGES'
devient
'3' ; 'RUE' ; 'DES' ; 'FLEURS' ; '87000' ; 'LIMOGES'

Ca aurait pu me convenir mais comme l'adresse est variable, la colonne du code postal l'est aussi :
- '3 RUE DES FLEURS 87000 LIMOGES' > Code postal en colonne E
- '3 RUE DES ROSES ROUGES 87000 LIMOGES' > Code postal en colonne F
 
L

LUDWIG

Guest
Je me dis qu'en vba, on peut faire :

- un test sur le 1er caractère;
- si ce n'est pas un chiffre, on passe au suivant.
- Si c'est un chiffre, on regarde que les 4 caractères suivants sont des chiffres
- Si ce ne sont pas des chiffres, on passe au caractère suivant
- Quand on tombe sur un chiffre suivi de 4 autres chiffres, on a le code postal, on peut scinder.

Mais comme je suis une bille en vba... si une ame charitable pouvait me montrer ses talents ( :p ). En plus, c'est le genre de question qui doit revenir, mais je n'ai rien trouvé en utilisant 'recherche'.
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Ludwig, bonjour Flo,

Je te propose une solution en utilisant une fonction complémentaire.