Séparation entre les éléments d'une cellule

digitman

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,
j'ai des fichiers excel qui contiennent les noms et prenoms des employés dans la societé ou je bosse, je souhaite faire une macro qui permet la séparation les éléments suivants : civilité, nom et prénom cad copier chaque élément dans une cellule
Exp :
[Mr leblanc toto] --> [Mr] [leblanc] [toto]

merci d'avance
 

Adeus33

XLDnaute Occasionnel
Bonjour digitman

Tu dois pouvoir faire ca en concaténant tes cellules.

imaginons :
A1: nom1
B1: Prénom1
C1: Info1

Si tu marques en D1
=A1&' '&B1&' '&C1
Tu obtiens
Nom1 Prénom1 Info1

Voila apres si tu veux vraiment le faire par macro je ne sais pas

Bon courage

Adeus33


oops j'avais compris que tu souhaitais faire l'inverse désolé
Dans ce cas la je ne sais pas.

Message édité par: adeus33, à: 15/05/2006 10:59
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,


Avec un petit fichier et deux méthodes, dont la deuxième inspirée il y a déjà un moment, justement par jmps.

Bon courage [file name=separer_nom_prenom.zip size=7458]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/separer_nom_prenom.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • separer_nom_prenom.zip
    7.3 KB · Affichages: 28
  • separer_nom_prenom.zip
    7.3 KB · Affichages: 29
  • separer_nom_prenom.zip
    7.3 KB · Affichages: 30
P

Papaye

Guest
Et encore une autre solution,

Papaye [file name=digitman.zip size=4515]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/digitman.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • digitman.zip
    4.4 KB · Affichages: 23

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut à vous tous,

Toutes les solutions proposées sont fort bonnes, ... à l'exception du cas des noms composés.

Exemple : Mr Le Blanc Jean Hubert.

Si le prénom composé est toujours relié par un trait d'union, c'est faisable, au cas contraire, il faut oublier.

Le cas échéant, il faut d'abord extraire la civilité, puis le prénom, enfin le solde.

Si cela ne va pas pour les formules, je te fais un petit exemple.

Â+
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Brico,

C'est effectivement un sujet qui a déjà été souvent traité.
Mais à ma connaissance, jamais d'exemple pour les mots composés.

Peut-être pourrait-on aussi s'inspirer du l'approche faite sous le fichier joint.

Â+ [file name=AdresseDecomposee.zip size=3699]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/AdresseDecomposee.zip[/file]
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Bonsoir tout le monde, :)

Super André, on dirait un barbatruc, ça traite même les adresses pléonasmiques :) c'est dire.

J'adore ce genre de joujou, c'est digne des casses-tête et autres sudoku à faire, je vais mettre ça dans mes archives, le pb comme toujours est qu'on ne sait pas quand ça évolue.
Sinon imagine les gars (ou filles) qui ont fait les codes des machines de tri PTT avec la reconnaissance de caractères :lol:

Bonne soirée,

Brico
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
377
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 936
Membres
103 987
dernier inscrit
Doctami