Sélectionner une valeur d'une listbox

jedemenage

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Grâce à vos bons conseils et aux nombreux fils ou exemples disponibles, j'ai pu faire un énooooorme gâteau (un fichier Excel agrémenté de userforms).

Il me manque la cerise qui va dessus : y a-t-il un moyen, depuis une listbox, de taper plus d'une lettre, rapidement, pour afficher et mettre en surbrillance le premier élément qui commence par la suite tapée ?


Je m'explique :

Actuellement, par défaut, si je tape la lettre "R", la listbox s'arrête au premier élément commençant par "R".

Si je tape "RO", la listbox s'arrête au premier élément commençant par "O".

Je voudrais pouvoir taper "ROU" pour afficher le premier élément qui commence par "ROU".

Est-ce faisable ? Et si oui, comment ?

Merci d'avance, et bonne soirée.
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Sélectionner une valeur d'une listbox

Salut jedemenage,

Il s'agit d'une ListBox ou d'une ComboBox :confused:

Sinon il faut modifier la propriété : MatchEntry qu'il faut mettre à fmMatchEntryComplete

Cette propriété renvoie ou définit une valeur indiquant la façon dont un contrôle ListBox ou ComboBox fait des recherche dans ses listes pendant la saisie de l'utilisateur.
La syntaxe de la propriété MatchEntry comprend les éléments suivants :
ÉlémentDescriptionobjectObjet valide.fmMatchEntryFacultatif. Règle utilisée pour faire correspondre les entrées de la liste.

Valeurs
Les valeurs de fmMatchEntry sont les suivantes :
fmMatchEntryFirstLetter : Correspondance de base. Le contrôle recherche l'entrée suivante qui commence par le caractère saisi. La frappe répétée de la même lettre parcourt toutes les entrées commençant par cette lettre.
fmMatchEntryComplete : Correspondance étendue. Pour la frappe de chaque caractère, le contrôle recherche une entrée correspondant à tous les caractères saisis (par défaut).
fmMatchEntryNone : Aucune correspondance.

A+
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 595
Messages
2 090 094
Membres
104 374
dernier inscrit
cheick.coulibaly@dcsmali.