Sélectionner un dossier, puis une photo et ouvrir avec la visionneuse Windows

degap05

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

J'aimerais avec votre aide compléter la macro du fichier joint.
Celle-ci permet d'afficher une photo avec la visionneuse en indiquant son chemin.
D'autre part je sais choisir un fichier dans un dossier.
Ce que je ne sais pas faire c'est sélectionner un fichier (.jpg) dans un dossier puis continuer la macro d'affichage.

Merci d'avance.
A+
 

Pièces jointes

  • Ouvrir visionneuse .xls
    22 KB · Affichages: 142
  • Ouvrir visionneuse .xls
    22 KB · Affichages: 157
  • Ouvrir visionneuse .xls
    22 KB · Affichages: 160

degap05

XLDnaute Impliqué
Re : Sélectionner un dossier, puis une photo et ouvrir avec la visionneuse Windows

Bonsoir Tototiti, le forum,

Pour clore cette discussion, je joins un fichier avec tes solutions, en trois propositions différentes, pour afficher les images d'un dossier choisi:
-ouverture de l'exlorateur à l'ouverture du fichier (avec chemin au choix à adapter, par défaut s'ouvre dans "Mes documents",
-ouverture de l'exlorateur à la sélection de l'onglet (avec chemin au choix à adapter, par défaut s'ouvre dans "Mes documents",
-ouverture de l'exlorateur par bouton (avec chemin au choix à adapter, par défaut s'ouvre dans "Mes documents".

Merci encore.
Salutations.
 

Pièces jointes

  • Ouvrir visionneuse .xls
    31.5 KB · Affichages: 67
  • Ouvrir visionneuse .xls
    31.5 KB · Affichages: 63
  • Ouvrir visionneuse .xls
    31.5 KB · Affichages: 74

RP2280

XLDnaute Nouveau
Re : Sélectionner un dossier, puis une photo et ouvrir avec la visionneuse Windows

Bonjour à tous


J'ai une base intranet pour mon entreprise. Dans cette base j'ai mis un fichier excel qui me sert de base de donnée (jy ai déjà integer: un formulaire pour intégrer une nouvelle ligne, un autre pour modifier une ligne, un autre pour filtrer mes données. La base de donnée est dans un dossier "LUP" et elle s'appelle "LUP"

Pour chaque ligne, je peux avoir: une ou plusieurs photos. Les photos sont stockés dans un dossier "Photo LUP" lui meme dans le dossier "LUP". Chaque photos sera intitule comme suit: numérodeligne.numérodephoto (ex: pour la ligne 1, on aura 1.1 pour la première photo, 1.2 pour la deuxième photo, ...)

Je veux retrouver en cliquant sur un simple bouton VBA une fenêtre dans laquelle je puisse écrire le numéro de la ligne dans un textbox et avoir donc sur un côté l'ensemble des photos donc c'est le numéro de ligne. Donc si je met 2 dans le textbox, je dois avoir la liste des photos qui seront nommés ainsi: 2.x avec x le numéro de la photo. Sur l'autre partie de cette fenêtre je veux pouvoir visionner la photo en la sélectionnant dans la liste. Et si je clique sur la photo (pas le nom dans la liste, mais la petite photo dans la visionneuse), je veux pouvoir l'ouvrir en grand.

J'ai récupérer le fichier de "YANN-56", et son approche m'a intéressé. Mais je ne veux pas qu'il y est une recherché sur l'ordinateur. Je veux que l'on est juste un textbox pour écrire le numéro de la ligne. Et cela affiche les photos concernés.

Si vous avez une idée, je suis preneur. N'hésitez pas à reprendre le fichier de "YANN-56". Malheureusement, je ne peux pas mettre mon fichier. Ma boîte ne l'accepterai pas.

Bonsoir dgap05, totototi:), et à ceux qui passeront par ici,

Je ne suis pas certain d'apporter grand-chose au sujet,
mais j'ai pensé que vous pourriez partir de cette base que je vous propose:

Je l'ai laissé tomber, et ce n'est donc qu'un extrait d'une appli pour laquelle je n'ai plus besoin de cette méthode.

Peut-être pourrez-vous en tirer quelques trucs.

Si besoin, je pourrais peaufiner, mais le code de tototiti est à regarder en premier lieu.

Un combiné des deux pourrait être intéressant.

Amicalement,

Yann
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
309
Compte Supprimé 979
C
Réponses
15
Affichages
882

Statistiques des forums

Discussions
312 339
Messages
2 087 403
Membres
103 537
dernier inscrit
alisafred974