Selectionner plusieurs feuilles vers impression

jjjerome

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Le forum, j'ai une erreur sur mon code suivant, ce doit être une grosse erreur de débutant, mais je sèche...
Je cherche à selectionner toutes mes feuilles non masquée pour les imprimer dans un fichier .pdf



Code:
ActiveWorkbook.Sheets.Select
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
toutcr, Quality:=xlQualityStandard, _
IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:= _
False


j'obtien l'erreur 1004 :
Methode select de page sheets a echoué
 

jjjerome

XLDnaute Occasionnel
Re : Selectionner plusieurs feuilles vers impression

Bonjour le forum,
Désolé de vous redéranger avec ça, mais je suis toujours coincé...
Avez vous une idée ? ça ne semble pas être un problème de Référence, ou alors je ne sais pas laquelle sélectionner ??
Ou alors un problème de compatibilité ?? Les versions Office sont pourtant les mêmes, seul la version Windows change (Win7 pour moi et Win XP pour les autres).
 

jjjerome

XLDnaute Occasionnel
Re : Selectionner plusieurs feuilles vers impression

Bonjour le forum,

désolé de revenir sur ce problème, mais je n'ai toujours pas réussi à le résoudre.
Ce n'est visiblement pas un problème de référence, ou alors je ne sais pas laquelle cocher...
Peut être un problème de compatibilité, Office 2007 sur tous les PC, par contre j'utilise win7, (pas de problèmes pour moi), les autres PC sont sous XP
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Selectionner plusieurs feuilles vers impression

Re

Désolé de vous redéranger avec ça, mais je suis toujours coincé...
Avez vous une idée ? ça ne semble pas être un problème de Référence, ou alors je ne sais pas laquelle sélectionner ??
Ou alors un problème de compatibilité ?? Les versions Office sont pourtant les mêmes, seul la version Windows change (Win7 pour moi et Win XP pour les autres).

Il faudrait tester que la sortie en PDf fonctionne sur Win XP et utiliser l'enregistreur de macros pour voir le code :confused:.
 

jjjerome

XLDnaute Occasionnel
Re : Selectionner plusieurs feuilles vers impression

Bonjour le forum, MJ13,

Voici le code généré avec l'enregistreur de macro sur le PC qui pose problème :

Sub ce()
'
' ce
'

'
ActiveWindow.WindowState = xlNormal
ActiveWindow.WindowState = xlNormal
Application.ActivePrinter = "CutePDF Writer sur CPW2:"
ExecuteExcel4Macro _
"PRINT(1,,,1,,,,,,,,2,""CutePDF Writer sur CPW2:"",,TRUE,,FALSE)"
Range("B5").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "fdcfvghygb"
Range("B21").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "k,jhbgf"
Range("B5").Select
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1
End Sub
 

jjjerome

XLDnaute Occasionnel
Re : Selectionner plusieurs feuilles vers impression

Bonjour le forum,
Une idée pour modifier le code pour qu'il fonctionne sur les différents PC ?
MJ13, le code ci-dessus fait réference au logiciel CutePdf Writer, faut-il installer un autre logiciel pour que ton code fonctionne ? PI, j'ai moi aussi CutePdf Writer d'installé et tout fonctionne bien.... (j'ai visiblement d'installé également sur mon PC : pagemanager_Pdf_Writer, mais je ne l'ai jamais utilisé)
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Selectionner plusieurs feuilles vers impression

Re

Une idée pour modifier le code pour qu'il fonctionne sur les différents PC ?
MJ13, le code ci-dessus fait réference au logiciel CutePdf Writer, faut-il installer un autre logiciel pour que ton code fonctionne ? PI, j'ai moi aussi CutePdf Writer d'installé et tout fonctionne bien.... (j'ai visiblement d'installé également sur mon PC : pagemanager_Pdf_Writer, mais je ne l'ai jamais utilisé)

Sur un XL2007, normalement tu dois pouvoir installer un addin pour imprimer directement en PDF. Fait une petite recherche sur le net.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 252
Messages
2 086 631
Membres
103 281
dernier inscrit
TOUFIK82