Microsoft 365 sélectionner plusieurs cellules

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous souhaite une belle journée :)

Je bute encore sur un code simple et je n'arrive par à comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas.
Pourtant ce code fonctionne parfaitement dans mes autres fichiers :
VB:
Sub choix()
    Range(ActiveCell.Offset(0, -10), ActiveCell.Offset(0, -2)).Select
End Sub
Et dans le fichier dans lequel je souhaite insérer, rien à faire ça ne marche pas et je n'y comprends rien :mad:
J'ai une erreur :
1618227256712.png

Pourriez-vous m'aider ?
Je ne peux pas joindre le fichier avec lequel ça ne marche pas car il est trop gros.
Je joins un p'tit fichier test qui fonctionne,
Un grand merci à vous tous,
lionel,
 

Pièces jointes

  • test.xlsm
    22.7 KB · Affichages: 11

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@Marcel

j'ai relu ton post #7 modifié.

supposons que la cellule active ActiveCell est : M12

ActiveCell.Offset(0, -10) = ActiveCell(, -10) = C12 ➯ c'est bien sur la même ligne et 10 colonnes à gauche.

ActiveCell.Offset(0, -2) = ActiveCell(, -2) = K12 ➯ c'est bien sur la même ligne et 2 colonnes à gauche.

quand tu écris : ActiveCell.Offset(-10, -2), alors toujours par rapport à M12, c'est 10 lignes au dessus et 2 colonnes à gauche, donc : K2 ; ainsi, ton ActiveCell.Offset(-10, -2).Select sélectionne K2.

mais Range(ActiveCell.Offset(0, -10), ActiveCell.Offset(0, -2)).Select à partir de M12 ne sélectionne pas K2 ; ça sélectionne C12 à K12, donc C12:K12.​

soan
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
@soan : oui, je sais ce que tu dis dans #16, mais ça ne répond pas à la question que je posais. ;)

En #7, que j'avais effectivement modifié (pour ajouter la dernière ligne), je demandais : Est-ce que ça ne renvoie pas le contenu de la cellule qui est 10 colonnes à gauche de la cellule active ???

Mais comme déjà dit plus haut, depuis j'ai trouvé la réponse chez Microsoft.
Et donc cette réponse est "non". 😉

Merci tout de même pour toutes tes explications. 👍👍👍
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
627

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 275
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45