Séléctionner la feuille en cours ...?

Talzatior

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous les gens du fofo ;)

J'aurais juste besoin d'un peu de lueur ... Je souhaite travailler sur la feuille active, après avoir générer à l'aide d'une macro une nouvelle feuille sur laquelle je souhaite donc travailler ...

Est-ce que la commande :

Code:
Sub InitFact(ByVal nameSheets As String)
Dim ws as Worksheet

   Set ws = worksheets(nameSheets)

   With ws

me permet de parvenir à ma fin ??
 

Talzatior

XLDnaute Occasionnel
Re : Séléctionner la feuille en cours ...?

Eh bien mon souci est le suivant ...

J'ai une feuille existante dans mon classeur suivi affaire ... Que ce soit BL, Facture ou encore Commande, ces feuilles peuvent, selon les affaires, ne pas suffir ... voilà pourquoi j'ai un bouton que je souhaite programmer pour qu'il créer une nouvelle feuille, fasse (en gros) un copier coller de l'ancienne, en vidant qqes champs et conserve les boutons qui servent à générer la facture (lui intégrer un numéro de facture ainsi qu'une date ...), mais pour la feuille en cours, alors qu'actuellement, mes boutons font appel aux feuilles en particulier ...

Ce que tu me dis, c'est qu'en fait, si je suis sur la feuille active, ce qui est obligé pour cliquer sur le bouton, je n'ai pas besoin de préciser la feuille sur laquelle il doit travailler ?

Dans ce cas là, il faut que je modifie tout mon code mais je peux me passer du nom de la feuille active ..

Mais à titre d'info, je souhaite tout de même savoir si la commande nameSheets fait appel au nom de la feuille en cours ou non ... ;)

Merci à toi pour ta réponse ;)
 

Talzatior

XLDnaute Occasionnel
Re : Séléctionner la feuille en cours ...?

Je vais utiliser cette commande que tu m'as transmis.

Si j'ai besoin de plus d'info, je mettrai le fichier en pj pour que vous puissiez m'aider plus efficacement.

En attendant, merci beaucoup ^^
 

Talzatior

XLDnaute Occasionnel
Re : Séléctionner la feuille en cours ...?

Bon alors voilà, j'y vois un peu plus clair ...

Donc je joins le fichier en pj ... Et je parlerai, en exemple, de la feuille commande de mon classeur ...
Si je clique sur le bouton "Créer une nouvelle commande", cela me crée simplement une copie de la feuille commande ... Mais le bouton "Choisir un fournisseur", faisant appel au Module "ModUFChoixFour", ne fonctionnera pas sur cette dernière, car dans mon module, il y a la commande :

Code:
Set ws = Worksheets("commande")

Me suffit-il de changer "Worksheets("commande")" par "activesheet" pour que cela fonctionne tout le temps, et ce quel que soit le nombre de feuille que je crée ??

Merci par avance ;)
Cordialement,
Talzatior.

Le fichier : http://cjoint.com/?gtktq1lOLw
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
294

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 350
Membres
103 823
dernier inscrit
ben talha redouane