selectionner dans une liste

  • Initiateur de la discussion giorgio
  • Date de début
G

giorgio

Guest
Bonjour a tous, je suis amené a passer par une feuille excel mais je ne m y connais pas super bien une fois que ca devient un peu poussé en excel.

Dans le fichier si joint j ai 7 colonnes, en A18 j ai fait une liste déroulante regroupant les numero de la premiere colonne jusque la ca va .
Je voudrais par exemple si ds la liste deroulante je selectionne le nuemro et bein je voudrais que ds la cellule suivant (exemple B18 )afficher le diametre correspondant. et ainsi de suite pour afficher d autre caratcéristique concernat l id selectionné ds la liste.

Ca doit surement pas etre tres compliqué mais je connais quasi rien a excel alors si quelqu un savait m expliquer le + vite possible ce serait bine sympa car j en ai beoins pour mon programme que je developpe ou je fais appel a un fichier excel.

Merci d avance a tous.

Ps: j ai joint le fichier "Tubulures.xls"
 

Pièces jointes

  • Tubulures.zip
    3.1 KB · Affichages: 9
G

giorgio

Guest
Re bonjour, j avais deja vu cette fonction mais je te remercie pour tonaide tu me sors une belle épine du pied et merci pour les explications aussi.

A charge de revanche mais soit ds le C, C++, C# enfin la programmtion vu que c'est mon job.

Encore un grand merci

A bientot
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 218
Messages
2 086 366
Membres
103 197
dernier inscrit
sandrine.lacaussade@orang