sélectionne un client

  • Initiateur de la discussion petchy
  • Date de début
P

petchy

Guest
Bonjour le Forum,

voila,dans la piece jointe il y a:
un USF et 2 combo
1) combo : client
2) combo : code
je voudrais associé le combo client au combo code,c'est à dire si on sélectionne un client,c'est ses code qui apparaitront dans le combo code.
Je sais que Thierry avait fait une démo la dessus,j'ai voulu l'appliqué sur la miene mais rien à faire.Donc si une personne pouvais m'aiguillé la dessus
smileys-gif-971.gif

smileys-gif-1543.gif
Petchy
 

Pièces jointes

  • COMBO.zip
    10.6 KB · Affichages: 30
  • COMBO.zip
    10.6 KB · Affichages: 22
  • COMBO.zip
    10.6 KB · Affichages: 30
E

Eric C

Guest
Bonjour le forum
Bonjour Petchy

Je suis quelque peu honteux de reprendre une des oeuvres de Thierry & j'ose espérer qu'il ne m'en tiendra pas rigueur dans la mesure où j'ai tout laissé en place (Commentaires & le reste). Petchy pour des commodités & surtout de temps, j'ai transposé tes 2 cases Clients & Articles.
@ ++ Eric C
 

Pièces jointes

  • CboPetchy.zip
    12.1 KB · Affichages: 31
P

petchy

Guest
Re

un grand merci Eric C pour ton coup de main,mais il y a un petit probleme,dans les clients il y a plusieurs fois le meme,je voudrais le voir apparaitre q'une seule fois dans le combo client et ensuite choisir le code dans le second combo code.
merci
@ plus
petchy
 
E

Eric C

Guest
Re le forum
Re Petchy

Au bureau, je suis sous XL97 donc pas très "performant". Je te joint un fichier de Thierry que je ne peux exploiter mais qui te rendra service.
Sinon, tu avais eu un cours relativement détaillé par Vériland sur les doublons ???

@ ++ Eric C
 
P

petchy

Guest
Re

merci Eric C ,mais je ne veut pas supprimer les clients qui sont présent plusieurs fois car il n'auront pas le meme code,se que je voudrais c'est qu'il n'apparaissent qu'une seule fois dans le combo client et que je puisse choisir leur code.

encore un grand merci pour ton aide
petchy
 
O

Ouin-Ouin

Guest
Salut tous le monde
Petchy moi aussi je cherche qq chose du style mais il me le faut dans un Userform et de façon qunad je saisi un n° ou les premières lettres du nom j'ai tout un nombre de case qui se remplissent directemtn avec les données fixe
alors à bon entendeur à+/ouin-ouin
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Petchy, Ouin Ouin, re Eric

Je passe sur ce Fil à la demande d'Eric, mais je ne sais pas trop car les deux demandes sont un peu différentes...

Regardez cette Démo :

Lien supprimé

Si çà peut vous inspirer...

Dans le fil il y a plusiurs version de cette démo :

Lien supprimé

Bonne Soirée
@+Thierry
 
P

petchy

Guest
bonsoir Thierry et le forum

Thierry j'ai essayé d'appliqué ta seconde démo sur la mienne qui se situe au dessus,mais je n'arrive pas à comprendre la marche à suivre,pourtant ça fait un moment que je suis dessus.
je ne veut pas supprimer les clients qui sont présent plusieurs fois car il n'auront pas le meme code,se que je voudrais c'est qu'il n'apparaissent qu'une seule fois dans le combo client et que je puisse choisir leur code.
les doublons sont déja supprimé,mais que pour les codes.
j'espere avoir était plus clair.
merci à tous
@ plus
petchy
 
E

Eric C

Guest
Re ler forum
Re Petchy, Thierry

Pour ma part, j'abandonne pour ce soir. Petchy si tu trouves, tu mets sur ce fil. Tu dis avoir trouvé pour supprimer les doublons ?? Peux tu mettre le fichier afin que je m'en inspire. Je tente de glaner des codes pour les mettre à profit car je suis loin d'être à la hauteur de vous tous de ce forum.
Tu vois j'avais trouvé un post mais à le relire il parle de données filtrées donc hors sujet pour ma pomme.
Bonne nuit à toutes & à tous. Je m'en vais tenter de rêver de doublons ..
doublons .. doublons .. doublons .. doublons .. doublons .. doublons .. doublons .. doublons .. doublons .. doublons .. doublons .. doublons .. doublons .. doublons .. doublons .. doublons .. doublons .. doublons ..
et non de moutons ...lol...
@ ++ Eric C
 
P

petchy

Guest
bonjour le forum
Eric,voila le code pour les doublons.C'est un code de Vériland
moi,je l'ai placé dans un USF,dans un bouton

<http://vlohr.free.fr/Forum_VeriTi/forum_1.php?msg=561&return=1#top>
' j'ai ajouté cette procédure pour le doublon
'*********************************
If Application.WorksheetFunction. _
CountIf(Range("B:B"), TextBox2.Value) > 1 Then
MsgBox "Doublon détecté dans les codes", vbInformation, TextBox2.Value
'*********************************
ou

For X = 1 To L
If Textcode = WS.Range("B" & X) Then
Match = Match + 1: I = X
réponse = MsgBox("Le code " & Textcode.Value + " est déjà répertorié,veuillez changé.", vbOKOnly + vbInformation)
Exit Sub
End If
Next X

merci,encore pour votre aide.
par contre je n'ait toujours pas résolu mon probleme.
@plus
Petchy
 
M

Michel_M

Guest
Salut Petchy et tout le monde,

Suite à la demande d'Eric_C (salut, Eric) tu trouveras une proposition ci joint :

on élimine les doublons dans la colonne clients (new collection)
on alimente le combobox clients et en sélectionnant on a le code...

Maintenant je ne pige pas pourquoi un combox "Code"plutôt qu'un textbox.

Si tu veux faire la manip code=> clients en plus de clients => code, c'est une
autre paire de manches

Dès que je peux je t'envoie un code + propre et vérifié (il est minuit et j'ai sommeil)

A+
Michel
 

Pièces jointes

  • COMBO2.zip
    0 bytes · Affichages: 35
  • COMBO2.zip
    0 bytes · Affichages: 25
  • COMBO2.zip
    0 bytes · Affichages: 30
P

petchy

Guest
bonjour Michel et le forum
merci Michel de t'intéressé à mon probleme,mais je n'arrive pas à ouvrir la pièce jointe.

je ne veut pas supprimer les clients qui sont présent plusieurs fois car il n'auront pas le meme code,se que je voudrais c'est qu'il n'apparaissent qu'une seule fois dans le combo client et que je puisse choisir leur code.
les doublons sont déja supprimé,mais que pour les codes.C'est pouyr cela que je met un combobox pour les codes.

merci
@ plus
petchy
 
M

Michel_M

Guest
Salut Petchy,

Je suis au boulot et je n'ai pas la pièce jointe.

De toutes facons, avec ce que tu m'écris le problème est différent et la solution ne passe pas forcément par une "collection". On est plus proche d'un systeme en cascade, qui a été traité par Ti ou Thierry dans les downloads XLD.

Malheureusement, je ne sais pas quand je pourrai regarder (actuellement, il n'y a que le soir et donc...)

Michel
 
Z

Zon

Guest
Salut,

Tiens j'ai un bout de code que tu peux adpater colles ceci dans le module de ton userform : doublons sur 7 eme colonne recherche sur la 2 eme

Dim PLage As Range

Private Sub ComboBox1_Change()
With ComboBox2
.Clear
On Error Resume Next
.List = Equiv(ComboBox1.Text, PLage.Value, 7, 2)
End With
End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()
Set PLage = Range([A2], [G65536].End(xlUp))
ComboBox1.List = RecupDoublons(PLage.Value, 7)
End Sub

Function RecupDoublons(T, ColT As Byte)
Dim I&, J&, Tablo As New Collection, Temp()
For I = LBound(T, 1) To UBound(T, 1)
On Error Resume Next
Tablo.Add T(I, ColT), CStr(T(I, ColT))
If Err = 0 Then
ReDim Preserve Temp(J)
Temp(J) = T(I, ColT)
J = J + 1
End If
Next I
RecupDoublons = Temp
End Function

Function Equiv(RechS$, T, Col1 As Byte, Optional Col2 As Byte = 1)
Dim I&, J&, Tablo, Temp()
For I = LBound(T) To UBound(T)
If T(I, Col1) = RechS Then
ReDim Preserve Temp(J)
Temp(J) = T(I, Col2)
J = J + 1
End If
Next I
Equiv = Temp
End Function

A+++
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 393
Messages
2 088 007
Membres
103 699
dernier inscrit
samSam31