Selection valeur dans listbox

Sébastien

XLDnaute Junior
Bonjour le forum

J ai un petit soucis concernant les listbox : dans un usf j ai des liste dont les rowsources sont spécifiées dans les propriétés.Lorsque je selectionne une valeur dans un listbox, je mémorise la selection dans une feuille de calcul.Je voudrais que lors de la prochaine utilisation de cet usf, la valeur précédement mémorisée apparaissent en surbrillance dans la liste.

je pensais y arriver avec un code du type :
userform.listbox.value=Worbooks(...).sheets(...).range(...).value

ou encore

userform.listbox.selected=Worbooks(...).sheets(...).range(...).value

Mais j'ai le droit à un message d'erreur à chaque fois du type : 'Erreur d'execution 380.Impossible de definir la propriete.value.Valeur de propriete non valide.'

Je precise que les valeurs utilisées dans cette usf sont des heures au format jj/mm/aa hh:mm

Merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

sébastien
 

Sébastien

XLDnaute Junior
Bonjour hervé, le forum

Ci joint un petit classeur ou mon problème se reproduit.

J ai mis en worbooks.open, l'ouverture du usf ce qui entraine la maj des listbox, au travail, j ai une erreur 380 (incompatibilité de type)lorsqu'il essaye d'attribuer une valeur à la liste.

Si dans ce meme classeur, on retire l'activation du usf à l'ouverture(dans le workbook open) et qu on lance l usf via le bouton pas de problème!!!:woohoo: :evil:

Ce n est pas mon classeur original, mais ca plante exactement au meme endroit et je pense pour la meme raison...

voilà j espere que tu pourras me repondre avant mardi soir, car j ai une petite echéance, et la pression commence à monter...snifff :sick:

Merci de ton aide

Sébastien [file name=select_list_20060227113201.zip size=13828]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/select_list_20060227113201.zip[/file]

Message édité par: Sébastien, à: 27/02/2006 11:32
 

Pièces jointes

  • select_list_20060227113201.zip
    13.5 KB · Affichages: 23

Hervé

XLDnaute Barbatruc
bonjour sébastien

ouf, quelle galère ce fichier :sick: :sick:

Ne me demande pas ce qui se passait, je n'en sais rien. parfois, les listbox renvoyaient une chaine vide alors qu'un item etait bien sélectionné.

un grand mystère.

bon, en pièce jointe je pense que le problème est solutionné (enfin, j'ose le croire)

Fait des tests intensifs, si tu rencontre d'autres problèmes concernant ces heures, revient nous le dire on passera par un stockage des index.

salut [file name=selectlist.zip size=13709]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/selectlist.zip[/file]

Message édité par: hervé, à: 27/02/2006 16:42
 

Pièces jointes

  • selectlist.zip
    13.4 KB · Affichages: 41

Sébastien

XLDnaute Junior
Bonsoir Hervé

Je te remercie ENORMEMENT pour ton aide.
En effet, j ai re utiliser le code que tu m as envoyé dans le dernier fichier et ca foncionne.

Ce que je n'ai pas compris dans la version précédente c est que ca bug au lancement et après un de buggage ca roule...Ca donne de bonnes crises de nerfs parfois!:angry:

Enfin , bref, comme c est pour le travail et pour mercredi, donc je me fiche que le code ne soit pas optimisé ou à rallonge du moment que ca marche sans planter!

Encore merci, j espere que ca va durer...

A+

Sébastien
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
549

Statistiques des forums

Discussions
312 310
Messages
2 087 110
Membres
103 472
dernier inscrit
garnoux57