Selection trop grande

Olya

XLDnaute Junior
Bonjour à tous..

j'ai un problème de sélection trop grand d'après un message d'Excel
j'ai essayé de regarder un peu partout mais rien n' y fait....
merci de bien vouloir me dire si vous connaissez ce problème et comment le contourner...
--
fichier Excel :2003
voir le commentaire de la macro

Sub BigSelect()
'Ici j'ai un message (Selection trop grande).
'en changent ma selection je ne peux aller que jusqu'a la ligne 8217
'autrement excel ne veut rien comprendre.
Range("A25:EA25").Copy
Range("A26:EA60000").PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats
End Sub

cependant, en ne prenant que les 16 premières colonnes , cela fonctionne :

Range("A25:p25").Copy
Range("A26:p60000").PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats

Avez-vous une astuce pour que je puisse faire mes copier/coller sans faire une usine à gaz sanchant que mes plages seront variables en nombre de lignes ( en copie et en collage).

cordialement
Olya
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Re : Selection trop grande

Bonjour,

Olya, tu ne crois pas que tu exagères un peu ?
Qu'y-a-t-il d'anormal de demander un fichier de travail pour t'aider ?
Explique tranquillement qu'en l'occurence ce n'est pas nécessaire et basta, pas la peine d'eng... les helpers. Il arrive souvent qu'on lise en diagonale.
Je crois que c'est toi qui te prend pour plus que tu n'es, et qui est le plus désagrable sur ce fil...
eric
 

Olya

XLDnaute Junior
Re : Selection trop grande

c'est des fichiers reseau un exemple ne t'aurait pas avancé ( et je ne pouvais pas reproduire le problème vu que je n'en savais rien)... car il fallait se trouver sur le fichier reseau lui même et qui fait souvent plus de 20 000 lignes ( en plus le cas n'est pas systématique)...
Bref oui supprimer la MFC est une piste mais je continue à me dire pourquoi cette MFC limite le nombre de ligne en copier/coller
Merci pour ton passage

Olya /Cordialement...
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Selection trop grande

Re, bonjour eriiiic

Olya
Il s'agit de recopier quel format ?
Car au lieu de copier un format, on peut appliquer un format sur une plage et ce par VBA.
Voir l'exemple ci-dessous
Code:
Sub testII()
AppliquerFormat ActiveSheet.Range("A26:C15000"), 6, xlThin
End Sub
Code:
Private Sub AppliquerFormat(rng As Range, fColor&, tBorders As XlBorderWeight)
    With rng
        .HorizontalAlignment = xlCenter
        .VerticalAlignment = xlCenter
    With .Font
    .Name = "Calibri": .Bold = True: .Size = 11
    End With
    .Borders.LineStyle = 1
    .Borders.Weight = tBorders
    .Interior.ColorIndex = fColor
    End With
End Sub
 

Olya

XLDnaute Junior
Re : Selection trop grande

Merci pour ton attention...

en effet je sais le faire mais au regard de la diversité des cas...relatif au 150 colonnes ..j'avais opté pour stocker ma ligne et la recopier avec XLformats.. (je me suis contentée par supprimer les formats conditions comme tu le suggérais toi aussi ).
--
en fait j'essaie d'optimiser mes traitements avec le moins de lignes de codes et surtout chercher la rapidité
je sais aussi utiliser un petit peu les tablo avec redim/resize ..
c'est plus rapide mais je ne sais le faire qu'avec la copie des valeurs ..les formats ..je ne sais pas..

Merci STAPLE ..
au passage connais-tu une alternative à showalldata pour réafficher les données d'un filtres élaborés... chez moi sur 20 000 lignes ça prend 12 à 15 secondes. ( c'est beaucoup )

bonne soirée
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Selection trop grande

Re

Olya
au passage connais-tu une alternative à showalldata pour réafficher les données d'un filtres élaborés... chez moi sur 20 000 lignes ça prend 12 à 15 secondes. ( c'est beaucoup )
Dans ce cas, peut-être se dispenser du filtre élaboré, et utiliser l'objet Dictionnary et les Arrays en lieu et place.
(voir dans les archives les fils ou on l'utilise et /ou voir ailleurs sur le net les infos et exemples à ce sujet)
Mais ce n'est plus là, le sujet initial de ta question.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 895
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas