selection sur bdd extraction autocad

dess

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous,

Après plusieurs recherches dans les archives sans aucun succès, je souhaiterais effectuer un filtre à partir d'une feuille "BDD" (importation de donné depuis autocad) vers une "feuille" debit sur 2 conditions qui sont "classe du local", "nom cta". La finalité étant d'obtenir la somme de 5 colonnes "somme des surfaces et volumes des locaux selectionné et des debits". Ci joint un fichier avec petit exemple de UserForm pour mieux comprendre.
le fichier ne passe pas.
lien pour le fichier http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/WZyDLGEZ

merci de votre aide bonne journée
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : selection sur bdd extraction autocad

Bonjour dess, et Bienvenue pour ta première question,

Néanmoins il n'est pas besoin de poster deux fois la même chose : ici

https://www.excel-downloads.com/threads/filtre-avec-calcule-sur-colonne.131340/

Si le temps te paraît long, plus d'une journée, tu remontes ton fil initial.

Ta question n'est pas forcément simple car tout le monde n'utilise pas Autocad, donc c'est un peu plus de patience qu'il faut.

Bon après-midi tout de même.

Jean-Pierre
 

dess

XLDnaute Nouveau
Re : selection sur bdd extraction autocad

Bonjour,

desolé pour la duplication de poste :eek:

ma question ne porte pas sur l'extraction de autocad ver excel pour sa j'ai dejas une applie
mai plus pour filtrer des colonnes et faire des sommes

merci
 

dess

XLDnaute Nouveau
Re : selection sur bdd extraction autocad

Bonsoir
Et merci Jean-Pierre
Et il possible de filtre par la classe et le nom de la centrale qui est la même pour plusieurs locaux
Et le total des débits se fait que sur un nom de centrale
J’ai essayé de modifier le fichier pas réussi
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : selection sur bdd extraction autocad

Re Bebere,

Lorsque tu es dans Modifier mes informations (par Tab.de bord), tu choisis ta version et pour finir tu valides tout en bas de la page. Normalement c'est bon.

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

dess

XLDnaute Nouveau
Re : selection sur bdd extraction autocad

Bonsoir
Merci a toi Bebere
Je voudrai juste dans ComboBox3 avoir la classe c'est à dire A, B, C ou D
Et dans ComboBox2 avoir la centrale de la colonne I
Et pouvoir exporte les données filtré ver la feuil débit comme un état dans Access
J’arrive à faire sa dans Access mes Excel je bloc encore pour l'instant sa fait que quelque moi que me suis mit a Excel:)
 

dess

XLDnaute Nouveau
Re : selection sur bdd extraction autocad

bonsoir,Bebere

en faite la colonne A1 c'est la classe des locaux suivant le taux de renouvellement d'air donc on les classe par A,B,C ou D qui sont alimenté par une centrale de traitement d'air donc dans mon bâtiment jais plusieurs centrale qui alimente différent locaux avec chacun sa classe.
moi se que je doit faire j'exporte mes données ver excel et la il me faut par exemple quant je filtre les locaux de classe C de la central E48 je doit avoir la liste de ces locaux la somme des débits , surfaces et volumes ou ou filtré seulement par centrale
j'espère que j'ai bien expliqué.

je dois peu être en demandé trop mai j'ai eu une autre idee pour mon problème avec le fichier que j'ai envoyer dernièrement.

merci de votre patience.:D
 

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 693
Membres
103 641
dernier inscrit
anouarkecita2