Sélection plage de cellules selon valeurs en VBA

smash

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je bloque sur un problème de sélection de plage de cellules comprise entre deux valeurs.
En gros je voudrais connaitre la plage de cellules comprise entre deux lignes en gras par exemple.
Ceci dans le but de faire un calcul avec somme.si afin de faire la somme uniquement de certaines cellules selon la valeur présente en A pour cette plage de données.

Je joint un fichier exemple afin de mieux expliquer ma demande.
J'ai mis en rouge (uniquement pour l'exemple) les formules somme.si qui doivent être calculées selon la plage de cellules comprise entre les deux lignes en gras (code groupement ...).
Le but de cette manoeuvre étant de faire la somme de toute la main d'oeuvre par exemple pour tout le code de groupement correspondant. J'ai besoin de le faire en VBA car mon fichier peut contenir plusieurs centaines de lignes avec plusieurs dizaines de lignes de groupement.

Je pense qu'il est possible de récuperer l'information de la plage de cellules afin de renseigner la formules en VBA par la suite ?

D'avance merci pour votre aide

Cordialement,
 

Pièces jointes

  • test_regroupement.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 69
  • test_regroupement.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 83
  • test_regroupement.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 82

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Sélection plage de cellules selon valeurs en VBA

Bonjour,
tu peux récupérer la plage entre les deux bornes (incluses) : cellules en gras en colonne a

Sub récup_adresse()
Dim c(5)
derligne = Sheets("Feuil1").Range("A65536").End(xlUp).Row
cpt = 0
For i = 2 To derligne
If cpt = 2 Then i = derligne: GoTo fin
If Cells(i, 1).Font.Bold = True Then
cpt = cpt + 1
c(cpt) = Cells(i, 1).Address
End If
fin:
Next i

a = c(1) & ":" & c(2)
Set f = Sheets("Feuil1").Range(a)
Stop
For Each cel In f
a = cel.Offset(0, 2)
Next
End Sub
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Sélection plage de cellules selon valeurs en VBA

Bonjour,
Avec un minimum d'organisation et les possibilités offertes par excel, on s'évite souvent les gesticulations inutiles et risquées !
Voir le TCD en PJ
A+
kjin
 

Pièces jointes

  • smash.xls
    25 KB · Affichages: 116

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 480
Messages
2 088 754
Membres
103 944
dernier inscrit
Stbj