Sélection ligne par clic sur cellule

donpopo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je cherche un moyen d'activer une macro par simple clic sur une cellule, et ce, sans pouvoir modifier cette cellule.

Je m'explique: j'ai une feuille avec toute une liste de factures (nom, prénom, référence, etc...)

Je compte lancer une consultation par macro et afficher toutes les lignes correspondant aux factures d'un client, par exemple.

Après affichage de ces lignes (non modifiables, consultation seulement), je souhaite lors d'un clic sur une cellule d'une ligne afficher la facture formatée avec les données sélectionnés.

Je n'arrive pas à trouver l'instruction qui me permettrait de sélectionner la cellule et activer la macro surtout que le nombre de lignes n'est jamais le même.

J'ai joint un fichier pour montrer ce que je désire.

Merci d'avance,

Donpopo
 

Pièces jointes

  • Classeur1.zip
    8 KB · Affichages: 21
  • Classeur1.zip
    8 KB · Affichages: 28
  • Classeur1.zip
    8 KB · Affichages: 20

donpopo

XLDnaute Occasionnel
Re : Sélection ligne par clic sur cellule

Merci mromain,

celà répond à une bonne partie de mon problème. Mais je cherche également à ce que les cellules, actuellement en jaune, ne soient pas modifiables par l'utilisateur.

Mais si je protège ma feuille, les données ne sont pas attribuées dans les cellules par la macro.

Y a t'il un moyen de déprotéger ma feuille juste le temps d'afficher les données?

Merci bien

Donpopo
 

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : Sélection ligne par clic sur cellule

re bonjour donpopo,

essaye avec l'enregistreur de macro et regarde le code généré, ça ne devrai pas trop être dur à adapter.
sinon, fait une petite recherche sur le forum, il s'agit d'un sujet maintes fois traité.

a+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 234
Messages
2 086 474
Membres
103 226
dernier inscrit
smail12