selection d'une colonne entiere

T

Thomas

Guest
Bonjour à tous,
Dans le fichier ci joint je parviens à partir de la macro existante (evenementielle) a faire un tri de personnes et de position de travail qui sont ensuite copiées sur " feuille de presence" ,le seul souci que je rencontre c' est que ma selection s' effectue sur la colonne entiere et je voudrais d' une part selectionner disons de A1:A4 le coller sur "Feuille de présence'" jusque là pas de problème puis A5:A8 et les copier cette fois ci sur une feuille appelée "Feuille de présence cdd".
Quelqu'un pourrait il m'apporter une précieuse aide à ce sujet je tourne en rond lamentablement....
Merci d' avance.
 

Pièces jointes

  • PlanningV1.zip
    11.5 KB · Affichages: 28
  • PlanningV1.zip
    11.5 KB · Affichages: 28
  • PlanningV1.zip
    11.5 KB · Affichages: 26
C

CBernardT

Guest
Bonsoir Thomas

J'ai le sentiment d'avoir réaliser une premier travail pour rien !

N'aurait-il pas été plus simple de donner l'exemple entier dès le premier fil ?

Dans le fichier joint, les données se mettent à jour sur la feuille active si la date de référence change.

Si tu ajoutes des feuilles pour d'autres catégories de personnel, tu dois garder la même présentation et reproduire la macro présente dans le module de la "feuille de présence" dans la nouvelle feuille comme je l'ai réalisé pour la "feuille de presence cdd".

Cordialement

CBernardT
 

Pièces jointes

  • PlanningV2.zip
    12.9 KB · Affichages: 31
  • PlanningV2.zip
    12.9 KB · Affichages: 23
  • PlanningV2.zip
    12.9 KB · Affichages: 23
T

Thomas

Guest
Bonjour CBernardT
Je te prie de m'excuser pour mon oubli , je suis conscient que tu as du tout recommencer.Je pensais qu' avec ta premiere aide un simple glisser deplacer me suffirait pour creer une nouvelle feuille.Mais non...
Cependant si tu as encore quelques minutes à m' accorder ,à propos de ton fichier joint V2,j' ai remarqué que lorsque j'ouvre le classeur et que je choisis executer la macro , si je me trouve sur la feuille"Planning" , je perds les données à partir de B5, j' ai donc essayé de modifier le code
'Effacement des données précédentes
L2 = .Range("A1000").End(xlUp).Row
en supprimant ceci:
.Range("B5:B" & L2).ClearContents.
Ca a l' air de tourner aussi mais ya t il une quelconque incidence que je n'aurais pas vu.Mon niveau Vba est encore trop faible..
J' ai remarqué aussi que si j' ajoutes une nouvelle personne sur la Feuille de planning elle n' apparaitra pas sur les feuilles de présence qui en dépendent .Peut on remedier à cela?
Enfin pour que je n'oublie rien cette fois ci et après c' est promis j' arrête , est il possible qu'une personne dont la cellule (Date , Poste de travail) est vide ne soit pas sélectionnée ni visible sur la feuille de présence puisque dans un tel cas dans mon planning cela signifie qu'elle ne travaille plus.
Merci beaucoup.
 

Pièces jointes

  • PlanningV2.zip
    12.9 KB · Affichages: 25
  • PlanningV2.zip
    12.9 KB · Affichages: 25
  • PlanningV2.zip
    12.9 KB · Affichages: 29

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 323
Messages
2 087 291
Membres
103 510
dernier inscrit
baloty