Sélection d'une cellule spécifique en macro

Neomag

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis un novice en macro et je pense que le souci que je rencontre ne doit pas être un problème... mais voilà, je ne vois pas comment faire.

Voilà ce que je voudrais faire.

Lorsque je sélectionne la cellule A5, je voudrais que durant la macro, la cellule A10 se sélectionne toute seule pour un C/C. Mais le problème est que si je commence sur la cellule A6, je voudrais que la macro sélectionne par la suite à A12. Donc en gros, je voudrais que quand je sélectionne au préalable une cellule de la colonne A pour lancer ma macro, durant celle-ci elle aille sélectionner la cellule A[Y(x2)] (Y étant la ligne que je choisis).

J'espère que celà est possible.

En vous remerciant par avance !
 

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : Sélection d'une cellule spécifique en macro

Bonjour à tous,

Je suis un novice en macro et je pense que le souci que je rencontre ne doit pas être un problème... mais voilà, je ne vois pas comment faire.

Voilà ce que je voudrais faire.

Lorsque je sélectionne la cellule A5, je voudrais que durant la macro, la cellule A10 se sélectionne toute seule pour un C/C. Mais le problème est que si je commence sur la cellule A6, je voudrais que la macro sélectionne par la suite à A12. Donc en gros, je voudrais que quand je sélectionne au préalable une cellule de la colonne A pour lancer ma macro, durant celle-ci elle aille sélectionner la cellule A[Y(x2)] (Y étant la ligne que je choisis).

J'espère que celà est possible.

En vous remerciant par avance !



bonjour

voilà pour un double clic dans la colonne A

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Target.Column <> 1 Then Exit Sub
x = Target.Row
Cells((x * 2), 1).Select
End Sub
 

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : Sélection d'une cellule spécifique en macro

si l'on met uniquement au changement de la cellule par exemple

de A10 on va sur A20 puis puisque A20 à changé on va se placer sur A40 etc...... jusqu'au bas du classeur

hors au double clik de A10 on va sur A20 et on reste sur cette cellule:D
 

Pièces jointes

  • deplacement au double_click.xls
    49 KB · Affichages: 27
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 234
Messages
2 086 470
Membres
103 226
dernier inscrit
smail12