Sélection d'une cellule spécifique en macro

Neomag

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis un novice en macro et je pense que le souci que je rencontre ne doit pas être un problème... mais voilà, je ne vois pas comment faire.

Voilà ce que je voudrais faire.

Lorsque je sélectionne la cellule A5, je voudrais que durant la macro, la cellule A10 se sélectionne toute seule pour un C/C. Mais le problème est que si je commence sur la cellule A6, je voudrais que la macro sélectionne par la suite à A12. Donc en gros, je voudrais que quand je sélectionne au préalable une cellule de la colonne A pour lancer ma macro, durant celle-ci elle aille sélectionner la cellule A[Y(x2)] (Y étant la ligne que je choisis).

J'espère que celà est possible.

En vous remerciant par avance !
 

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : Sélection d'une cellule spécifique en macro

Bonjour à tous,

Je suis un novice en macro et je pense que le souci que je rencontre ne doit pas être un problème... mais voilà, je ne vois pas comment faire.

Voilà ce que je voudrais faire.

Lorsque je sélectionne la cellule A5, je voudrais que durant la macro, la cellule A10 se sélectionne toute seule pour un C/C. Mais le problème est que si je commence sur la cellule A6, je voudrais que la macro sélectionne par la suite à A12. Donc en gros, je voudrais que quand je sélectionne au préalable une cellule de la colonne A pour lancer ma macro, durant celle-ci elle aille sélectionner la cellule A[Y(x2)] (Y étant la ligne que je choisis).

J'espère que celà est possible.

En vous remerciant par avance !



bonjour

voilà pour un double clic dans la colonne A

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Target.Column <> 1 Then Exit Sub
x = Target.Row
Cells((x * 2), 1).Select
End Sub
 

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : Sélection d'une cellule spécifique en macro

si l'on met uniquement au changement de la cellule par exemple