XL 2010 Sélection de questions

papout4681

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je voudrais faire une sorte de QCM, j'ai trouvez pour sélectionner 10 questions sur les 30 et dans un ordre progressif, mais je ne sais pas comment mettre la question et les 3 réponses dans la zone réservez à ceux-ci par rapport à la position de ma cellule.
Je vous joint mon fichier, sur la feuille QCM, vous verrez la 1° colonne avec des N° de questions, la 3° colonne avec la réponse et la 5° avec juste ou faux cela fonctionne, mais je voudrais mettre la question dans la zone en jaune (G1:G4) question+les trois réponse par rapport à la position du curseur cad si je suis en c2, c'est la question a2 qui doit s'inscrire.
Les questions sont dans la feuille question.
Un tout grand merci pour votre aide
Patrick,
 

papout4681

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je voudrais faire une sorte de QCM, j'ai trouvez pour sélectionner 10 questions sur les 30 et dans un ordre progressif, mais je ne sais pas comment mettre la question et les 3 réponses dans la zone réservez à ceux-ci par rapport à la position de ma cellule.
Je vous joint mon fichier, sur la feuille QCM, vous verrez la 1° colonne avec des N° de questions, la 3° colonne avec la réponse et la 5° avec juste ou faux cela fonctionne, mais je voudrais mettre la question dans la zone en jaune (G1:G4) question+les trois réponse par rapport à la position du curseur cad si je suis en c2, c'est la question a2 qui doit s'inscrire.
Les questions sont dans la feuille question.
Un tout grand merci pour votre aide
Patrick,
Oups j'ai oublié de mettre le fichier en annexe
Bonjour à tous,
Je voudrais faire une sorte de QCM, j'ai trouvez pour sélectionner 10 questions sur les 30 et dans un ordre progressif, mais je ne sais pas comment mettre la question et les 3 réponses dans la zone réservez à ceux-ci par rapport à la position de ma cellule.
Je vous joint mon fichier, sur la feuille QCM, vous verrez la 1° colonne avec des N° de questions, la 3° colonne avec la réponse et la 5° avec juste ou faux cela fonctionne, mais je voudrais mettre la question dans la zone en jaune (G1:G4) question+les trois réponse par rapport à la position du curseur cad si je suis en c2, c'est la question a2 qui doit s'inscrire.
Les questions sont dans la feuille question.
Un tout grand merci pour votre aide
Patrick,
 

Pièces jointes

  • QCM.xlsm
    36.9 KB · Affichages: 14

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous, toutes,
Je n'ai pas eu l’habilité de LouReeD pour la présentation et autres mais ça marche pour le fichier demandé !
J'ai gardé les réponses existantes et il convient de tenir compte que les bonnes réponses A - B - C doivent impérativement être en GRAS ( ici rouge et gras) dans la feuille question !
N'étant pas qualifié pour répondre aux questions demandées (sur les armes à feu ), il est nécessaire de faire une vérification ( ne pas oublier d'enlever le gras que j'ai mis si mauvaise réponse )!
Pour mettre d'autres questions il faudra modifier ( les lignes) légèrement les macros !
Bonne journée !
 

Pièces jointes

  • QCM.xlsm
    39.2 KB · Affichages: 11

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous, toutes,
J'ai complété le questionnaire de 20 ( 30 + 20 = 50) questions !
J'ai fait en sorte qu'il n'y ai pas de doublon dans les questions posées !
Lorsque toutes les questions ont été posées, un message s’affiche !
Reste à rectifié s'il y a lieu les bonnes réponses dans la feuille Questions ! Je ne suis pas un expert en arme à feu !
Néanmoins, le fichier s'il est mis à jour, peut servir pour la possession d'une arme à feu !
Bonne journée !
 

Pièces jointes

  • QCM.xlsm
    45.7 KB · Affichages: 5

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re,
J'ai trouvé le site internet concerné par ces questions !
Les 30 premières Questions sont OK !
Les 20 autres vont faire l'objet d'une demande de renseignement !
A plus tard !
@+
 

Pièces jointes

  • QCM.xlsm
    45.4 KB · Affichages: 7

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à toutes à tous,
Après vous êtes un peu entrainé, avez vous un sans faute ( 100%) comme j'ai réussi à faire sans tricher pour l'obtention d'un permis de port d'arme !
Bonne journée !
1035073
 
Dernière édition:

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re,
J'ai Zoomé à 110% pour pouvoir avoir la liste déroulante plus grande (c'était le point faible du fichier )!
De plus en cas de sans faute (100%) après la partie un message de félicitation s'affiche !
Bonne journée !
 

Pièces jointes

  • QCM.xlsm
    44.7 KB · Affichages: 7

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87