Sélection de plage et lignes par des chiffres,

Charly88

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous, je suis confronté à un problème de syntaxe qui me bloque totalement pour la suite ; à savoir remplacer les coordonnées A1 par (1,1) pour une multisélection.

Ces deux-là je sais faire :
Code:
Range("B2").Select =>  Cells(2, 2).Select

Range("B2:C3").Select => Range(Cells(2, 2), Cells(3, 3)).Select
Par contre ces deux suivants, je sèche complètement, c'est notamment le second qui m'intéresse le plus :
Code:
Rows("10:15").Select

[b]Range("B5:H6,B8:H8,B10:H10").Select[/b]

Si je devine que la traduction des cellules est similaire, par quoi remplacer ces maudits deux points ?
La 2è se traduit par la sélection de 14 cellules (B5:H6) + deux fois 7 (B8:H8) et (B10:H10).

Merci beaucoup d'avance !
 
Dernière édition:

Charly88

XLDnaute Occasionnel
Re : Sélection de plage et lignes par des chiffres,

Je vois que je n'ai pas été très clair, j'ai édité la fin du message et je colle ici :

Comment remplacer les coordonnées des cellules de ce code par des chiffres et ainsi faire une multisélection ?
Code:
[b]Range("B5:H6,B8:H8,B10:H10").Select[/b]

Cette formule se traduit par la sélection de 14 cellules (B5:H6) + deux fois 7 (B8:H8) et (B10:H10).


J'ai tenté quelque chose avec ta formule Mécano mais elle ne me sélectionne que les cellules indiquées au lieu de les considérer comme les limites des plages à sélectionner :

Code:
Union(Cells(2, 2), Cells(2, 6), Cells(3, 2), Cells(3, 6), Cells(4, 2), Cells(4, 6)).Select
Sélectionne B2,B3,B4 et F2,F3 et F4 et non de B2 à F2, de B3 à...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 611
Messages
2 090 219
Membres
104 452
dernier inscrit
hamzamounir