sélection de mois

  • Initiateur de la discussion crinquinette
  • Date de début
C

crinquinette

Guest
bonjour,
voila ,
1)je voudrais créer un boite de dialogue dans laquelle j'entrerais une valeur, exemple 06, et je récupérerais cette valeur dans une variable.
2) j'ai une colonne de dates avec pour format jj/mm/aaaa et je voudrais récupérer dans une variable MM
comment faire??
merci de votre aide
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
salut crinquinette,

pour ta premiere question ,je pense que tu pourrais passer par un textbox, mais tout depend ce que tu veux faire.

pour ta deuxieme question , je te conseil la fonction suivante. si dans ta cellule (ici A1) tu as comme date 07/08/2005, la fonction suivante va te retourner dans la varible Var, le mois, c'est a dire 08.
Var = Mid(Cells(1, 1).Value, 4, 2)

Cells(1, 1).Value etant la cellule
4 etant le chiffre de depart
2 etant le nombre de chiffre a extraire

voila @+
 
C

crinquinette

Guest
re bonjour,
j'ai déjà une réponse pour la seconde question, pour al première ce que je veux faire c'est avoir une box qui me demande le mois à entrer, j'entre le mois ex:06 et je récupère dans une variable le résultat de la saisie soit 06. Ceci pour faire une comparaison entre ce que j'ai saisi et ce que j'ai récupéré de mon format date en dessous.
merci
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
re,

je pense qu'avec ce code, tu devrais arriver a tes fins. c'est un code dont je me suis servis il y a peu de temps, et que je viens de legerement remanier pour toi.

Code:
Sub essai()
Dim Message, Title, Default, MyValue
Dim var As Variant

Message = 'Entrez un mois'
Title = '???'
Default = ''
MyValue = InputBox(Message, Title, Default)
If MyValue <> '' Then
    var = MyValue
    'je pense que c'est ici que tu fais ta comparaison avec ton autre variable
Else
    MsgBox 'Veuillez saisir un mois', vbExclamation, 'Attention'
End If
End Sub

@+
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
re,

de quel resultat fais tu allusion. est ce que tu parle du resultat de la comparaison de tes 2 questions, ou alors du resultat de la textbox?
De toute maniere la methode est similaire, il te suffit de mettre par exemple apres la ligne de code suivante var = MyValue (ligne presente dans la macro que je t'ai proposé) cells(1,1).value=var , ou le 1er 1 designe le numero de ligne et le second, le numero de colonne, donc ici le resultat sera dans la cellule A1

@+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 589
Messages
2 090 027
Membres
104 350
dernier inscrit
mohamedismaelmesbeh@gmail