Selection conditionnelle via combobox

Kazar971

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans ce forum et un peu novide en VBA. J4aiun petit soucis pour lequel je requiert votre aide. J'espère que vous pourrez m'aider.

J"ai un UserForm où j'ai 2 champs: Référence et WorkArea

J'ai créé une page Code (Database) dans laquelle j'ai construit 2 colonnes de données (ou d'enregistrements on dit je crois).

Référence:
cela vade Ref1 à Ref92...

WorkArea:
Cela va de Work1 à Work7

Quand je sélectionne Work1 , je voudrais que seule les lignes 2 à 15 Apparaissent quand je sélectionne Référence
Quand je sélectionne Work2, je voudrais que seules les lignes 16 à 24 apparaissent quand je sélectionne Référence
Idem pour Work3 pour les lignes 25 à 35
Idem pour Work4 et les lignes 36 à 46
Idem pour Work5 pour les liges 47 à 53
Idem pour Work6 pour les lignes 54 à 61
Idem pour Work7 pour les lignes 62 à 92

Est ce que vous pouvez m'écrire le programme qu'il faut coller au USERFORM pour rendre cela possible?

En pièce jointe le fichier tel que je l'ai aujourd'hui...
PS pour remplir mes combobox, j'ai utilisé Name Manager et j'ai écrit les lignes de code suivantes:
=OFFSET(code!$A$2,,,COUNTA(code!$A:$A)-1), pour Référence
=OFFSET(code!$B$2,,,COUNTA(code!$B:$B)-1), pour WorkArea

L'avanta, c'est qu'à chaque fois que je rajoute dans ma feuille 'Code' des références ou des WorkArea, cela s'update automatiquement dans le Userform..

Regarde la pièce jointe Selection choisie.xls

MErci pour votreaide!
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Selection conditionnelle via combobox

Bonsoir Kazar971, et bienvenue sur le Forum,

Regarde si le fichier joint te convient.

Espérant avoir répondu.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Copie de Selection choisie.zip
    17.4 KB · Affichages: 67

Kazar971

XLDnaute Nouveau
Re : Selection conditionnelle via combobox

Merci à tous!

Les réponses sont Excellentes!
Encore une question
Je peux faire cela:
CboWaferType.RowSource = "A" & deb & ":A" & fin pour attibuer les valeurs Adeb à AFin au paramètre WaferType. MAis si je veux attribuer les valeurs de Adeb à AFin ET de A80 à A93 par exemple sachant que Deb=2 et Fin=9.. C'est une exemple, coment puis je faire cela?
Encore merci!
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Selection conditionnelle via combobox

Bonsoir,
L'utilisation de plages nommées te dispensera de modifier ton code vba à chaque modification de tes listes.
Pourquoi les listes ne sont pas ventilées dans des colonnes différentes demeure un mystère
A+
kjin
 
Dernière édition:

Kazar971

XLDnaute Nouveau
Re : Selection conditionnelle via combobox

Bonsoir,
L'utilisation de plages nommées te dispensera de modifier ton code vba à chaque modification de tes listes.
Pourquoi les listes ne sont pas ventilées dans des colonnes différentes demeure un mystère
A+
kjin

Bonsoir Kjin et merci,
Désolé, mais je n'ai pas compris...
Mon point c'est que CboWaferType.RowSource peut prendre des valeurs de champs situés à des endroits différents d'une même colonne.. Exemple de A3 à A20 et A40 à A45... J4aurais aimé faire un truc du genre: Range("A3:A20","A40:A45"), mais cela ne marche pas...

Comment dois je faire ou comment aurais je pu faire? Ventiler les valeurs dans des colonnes différentes oui mais comment faire cela?

MErci
 

Kazar971

XLDnaute Nouveau
Re : Selection conditionnelle via combobox

Bonsoir Kjin et merci,
Désolé, mais je n'ai pas compris...
Mon point c'est que CboWaferType.RowSource peut prendre des valeurs de champs situés à des endroits différents d'une même colonne.. Exemple de A3 à A20 et A40 à A45... J4aurais aimé faire un truc du genre: Range("A3:A20","A40:A45"), mais cela ne marche pas...

Comment dois je faire ou comment aurais je pu faire? Ventiler les valeurs dans des colonnes différentes oui mais comment faire cela?

MErci

C'est BON! J'ai tout compris!!!
J'ai effectivement fait une colonne par Reference et la logique conditionnelle a été beaucoup plus simple à gérer ainsi. Du coup, j'ai pu faire ce qu'il fallait!
Merci de m'avoir mis sur la voie!
A bientôt!
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Selection conditionnelle via combobox

Bonsoir,
Alors tout va bien
Juste pour te signaler qu'avec une formule DECALER/NBVAL pour référencer tes plages nommées tu pourras les rendre dynamiques, c'est à dire qu'elles s'adapteront automatiquement lorsque tu ajoutes ou supprimes des références
A+
kjin
 

Kazar971

XLDnaute Nouveau
Re : Selection conditionnelle via combobox

Bonsoir,
Alors tout va bien
Juste pour te signaler qu'avec une formule DECALER/NBVAL pour référencer tes plages nommées tu pourras les rendre dynamiques, c'est à dire qu'elles s'adapteront automatiquement lorsque tu ajoutes ou supprimes des références
A+
kjin

Oui, c'est très exactement ce que j'ai fait!

Encore merci
A+
KAzar
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
171
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 690
Messages
2 090 976
Membres
104 720
dernier inscrit
drd74