Selection avec range dans une macro

ufernet

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je souhaite sélectionner, dans une macro, une référence d'un nombre de ligne qui se trouve dans une autre feuille. Je sais le faire (grâce au forum) lorsque la référence est sur la même feuille mais malgré toute mes tentatives je n'y arrive pas lorsqu'il s'agit d'une autre feuille. Mon code:

Sheets("total données").Select
Range("L2:AD2").Select
Selection.Copy
Range("L3:AD" & Range("A65535").End(xlUp).Row).Select
ActiveSheet.Paste

A la place de ("A65535").End(xlUp).Row) je voudrais le nombre de ligne non vide de la colonne A de la feuille "Résultat+Vérif" mais y veut pas.... Une piste??

Merci
 

ufernet

XLDnaute Junior
Re : Selection avec range dans une macro

Bonjour,

Merci Kjin mais j'ai pas été très clair... Mon besoin: connaitre le nombre de ligne pour coller une formule. La sélection à copier est sur la feuille "total données". C'est la plage "L2:AD2" que je veux coller sur cette même feuille en "L3:ADXX" où XX est le nombre de ligne non vide qui se trouve dans la colonne A de la feuille "Résultat+Vérif". J'ai mis le code de Kjin dans ma macro après le code qui copie "L12:AD2" mais ça ne marche pas: "erreur 1004 la méthode Copy de la classe range a échoué". Le nombre de ligne varie à chaque utilisation...
Une idée?
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Selection avec range dans une macro

bonjour,
Code:
Dim dl#
With Sheets("Résultat+Vérif")
    dl = Application.CountA(.Columns(1))
End With
If dl > 0 Then
    With Sheets("total données")
        .Range("L2:AD2").Copy .Range("L3:AD3").Resize(dl, 1)
    End With
End If
Si ce n'est pas ça, reviens avec un fichier
A+
kjin
 

ufernet

XLDnaute Junior
Re : Selection avec range dans une macro

Merci Kjin, ça marche très bien.
Je ne connaissais pas Resize, il faut dire que je ne connais pas grand-chose! Par contre ce qui me perturbe c'est qu'il n'y a pas de "paste" et pourtant toutes les formules sont collées!!

Encore merci
 

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
420

Statistiques des forums

Discussions
312 347
Messages
2 087 501
Membres
103 563
dernier inscrit
samyezzehar