Segment TCD

gnina1973

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Je n'arrive pas à faire afficher sur le segment mois la donnée mensuelle, j'ai envoyé un fichier en PJ ou j'explique concrètement mon souci , je vous remercie de m'eclairer sur le sujet

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    25.3 KB · Affichages: 36
  • Classeur1.xlsx
    25.3 KB · Affichages: 42
  • Classeur1.xlsx
    25.3 KB · Affichages: 42

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Segment TCD

Bonjour

Ton TCD marche sur les pieds de la source !

En mettant ta source sous forme de tableau, en décalant le TCD à droite, une fois redéfinie la source comme étant le tableau et non 1 million de lignes, le segment suit.

Formule pour le titre sous réserve que les données reçues soient chronologiques dans le tableau.
 

Pièces jointes

  • TCD_Chris.xlsx
    26 KB · Affichages: 33

juju_69

XLDnaute Occasionnel
Re : Segment TCD

Salut,

Pour répondre à tes questions :
1. Ok fait, il faut juste éviter de mettre ton TCD en dessous de ton tableau. En effet, tu intégrais dans ta source les données du TCD.
2. Pour ce point, j'ai trouvé une solution mais ce n'est pas très propre : Ajout d'un TCD mois à trier lors de l'ajout
3. Fait avec un recherchev.

En espérant que celà t'aide.

@+

Juju
 

Pièces jointes

  • Segment_Juju.xlsx
    27.4 KB · Affichages: 35

gnina1973

XLDnaute Occasionnel
Re : Segment TCD

Bonjour Juju

Merci pour votre réponse , je vs envoie un fichier en PJ, cependant je n'arrive pas à conceptualiser ma formule automatique : CUMUL DE JANVIER A FEVRIER 2015.
En fait je voudrais qu'en cliquant sur les mois du segment mois , faire afficher en automatique mon titre,
ex : si je clique sur janvier , fevrier , mars, mon titre est dynamique et affiche CUMUL DE JANVIER A FEVRIER 2015.

merci par avance
 

Pièces jointes

  • Classeur1_TEST.xlsx
    59.1 KB · Affichages: 44
  • Classeur1_TEST.xlsx
    59.1 KB · Affichages: 46
  • Classeur1_TEST.xlsx
    59.1 KB · Affichages: 43

gnina1973

XLDnaute Occasionnel
Re : Segment TCD

Bonsoir Juju

Desole d'etre aussi insistant sur le sujet, mais une chose m'echappe, je ne comprends comment vous connecte le petit TCD MOIS avec les segments, pour ma part , pour mettre a jour mon titre en dynamique , je dois à la fois cliquer sur les segments mois, et filtrer sur les mois en question sur mon TCD mois , voir fichier en PJ

D'autre part, avez vous une idee comment changer la présentation de mon segment produit, actuellement les données sont en colonne, est il possible de les mettre en ligne

merci par avance
 

Pièces jointes

  • Commissions_TEST.xlsx
    63.8 KB · Affichages: 34

juju_69

XLDnaute Occasionnel
Re : Segment TCD

Si vous faites un clic droit sur le segment mois du fichier que j'avais envoyé, vous voyez que le segment est aussi lié au TCD mois. C'est à dire qu'en cliquant les 2 se mettent à jour. Il semble y avoir un pbl dans votre fichier, le seul moyen pour le faire étant de dupliquer votre tcd et de n'afficher que la colonne mois.

Pour avoir les données en colonne, sur le segment faire clic droit "taille et propriétés" puis "position et dimension" et mettre 20 dans nb de colonne.
 

gnina1973

XLDnaute Occasionnel
Re : Segment TCD

Bonjour Juju

Merci pour la mise en forme des segments.
Par contre je n'arrive tjs pas a connecter mes 2 tcd sur le segment mois, peux m'aider a le faire , apparemment il y a un souci sur mon fichier. As tu une autre option pour le faire ? Tu proposes de dupliquer le tcd de départ , je ne comprends pas ?
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
328

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 848
Membres
103 973
dernier inscrit
okoazer