Sécurité : Messagerie et liens internet

MANTALO

XLDnaute Junior
Re : Sécurité : Messagerie et liens internet

tu penses que j'aurais fait cette prose si je ne connaissais l'état rutilant de mon DD ? aucun cluster défectueux, défragmenté et en parfaite forme!

voici la chronologie pour te montrer la dangerosité du malware:

écran bleu
boot sans échec
bit defender désactivé, impossible d'activer ou scanner (idem pour anti-malware)
Configuration usine oui mais...erreur le disque C: n'existe pas (ah bon ...)
DVD image disque Windows oui mais .....le menu du panneau de configuration Win a tout les choix sauf....restauration à partir d'une image (ah! )
insertion clé usb pour restauration à partir de la clé (logiciel Paragon)=> image disque reconnue par l'explorateur mais étrangement Paragon ne la voit pas....(ah! )

Bios-démarrage sur le DVD pour réinstaller Windows 7....mais c'est toujours C: qui boot....

Aïe!
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Sécurité : Messagerie et liens internet

BONJOUR tout d'abord MANTALO

tu penses que j'aurais fait cette prose si je ne connaissais l'état rutilant de mon DD ? aucun cluster défectueux, défragmenté et en parfaite forme!
voici la chronologie pour te montrer la dangerosité du malware:
écran bleu
boot sans échec
bit defender désactivé, impossible d'activer ou scanner (idem pour anti-malware)
Configuration usine oui mais...erreur le disque C: n'existe pas (ah bon ...)
DVD image disque Windows oui mais .....le menu du panneau de configuration Win a tout les choix sauf....restauration à partir d'une image (ah! )
insertion clé usb pour restauration à partir de la clé (logiciel Paragon)=> image disque reconnue par l'explorateur mais étrangement Paragon ne la voit pas....(ah! )
Bios-démarrage sur le DVD pour réinstaller Windows 7....mais c'est toujours C: qui boot....
Je pense tout simplement que nous ne parlons pas de la même chose quand nous parlons de MALWARE !

En revanche si tu t'es choppé le virus BMW (aussi appelé virus Mebromi) pour moi malware veut dire autre chose.
Celui-ci s’attaque aux BIOS des ordinateurs pour ensuite infecter la MBR (Master Boot Record)
Là, effectivement tu as les problèmes que tu décris ;)
 

MANTALO

XLDnaute Junior
Re : Sécurité : Messagerie et liens internet

Bonjour

Je ne sais si c'est Mebroni, en tout cas "ils" sont forts et anticipent tous nos réflexes de récupération ...pour les bloquer!

ps: N'ayant pu restaurer la config usine, j'ai installé une ancienne version WINDOWS (provisoire) sur le nouveau DD de mon PC.

je devais ensuite télécharger une image ISO de WIN 7 64 ayant bien le numéro de licence collé sur mon PC.

Oups....pas le driver ethernet ou wifi de mon PC...pour me connecter au réseau!

=> retour chez l'installateur qui m'a copié le driver ethernet sur une clé...

Installation--téléchargement de l'image ISO WIN 7 64 sur le Net--gravure sur DVD--réinstallation de Windows 7 64 et surtout installation de tous les drivers du PC (écran, son, wifi, intel Core, Usb...etc il y en a une dizaine) et placés au chaud (avec le DVD Windows gravé) sur une clé USB au cas où.....

Il ne manquait plus qu'à enregistrer la clé de licence Windows et tout réinstaller, dont IE 11, Office et Avast (Adieu Firefox+bit defender !)

a+
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 331
Messages
2 087 360
Membres
103 529
dernier inscrit
moket07