Sebco

coppe

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Je suis à la recherche d'une formule qui me permettrait d'aller chercher des infos sur une feuille et quand je copie la formule sur une cellule en dessous de la première quelle aille me chercher les info sur une autre feuille.
Exemple : feuille 1 cellule A1 prends infos feuille 2, feuille 1 cellule B1 prends infos feuille 3 etc
Il faudrait que le numéro de feuille où sont les infos change automatiquement en copiant la cellule contenant la formule.
Merci pour votre aide.😊
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour coppe,

sur "Feuil1", tu peux par exemple mettre ces formules :

en A1 : =Feuil2!C5

en B1 : =Feuil3!F8

etc...

tu as écrit : « Il faudrait que le numéro de feuille où sont les infos change automatiquement en copiant la cellule contenant la formule. » ; regarde la fonction INDIRECT() ; normalement, elle devrait pouvoir t'aider ; si on en savait plus sur ce que tu veux faire au juste, peut-être qu'une macro VBA serait plus adaptée que des formules ? aussi, tu devrais joindre un fichier exemple (sans données confidentielles ! donc si c'est le cas, tu dois les remplacer par des données fictives !).

pour envoyer ton fichier, tu peux utiliser le bouton « Joindre un fichier » que tu verras sous ton prochain post en cours d'édition ; cependant, tu es ici sur "Autres discussions / Présentation des nouveaux membres" ; tu auras plus de chances de recevoir des réponses si tu postes ta demande sur "Question / Forum Excel" ; alors crée un nouveau sujet sur "Forum Excel", et c'est dans ton post #1 de ce nouveau sujet que tu devras joindre ton fichier, pas ici ! ok ? 😜

soan
 

coppe

XLDnaute Nouveau
Bonjour coppe,

sur "Feuil1", tu peux par exemple mettre ces formules :

en A1 : =Feuil2!C5

en B1 : =Feuil3!F8

etc...

tu as écrit : « Il faudrait que le numéro de feuille où sont les infos change automatiquement en copiant la cellule contenant la formule. » ; regarde la fonction INDIRECT() ; normalement, elle devrait pouvoir t'aider ; si on en savait plus sur ce que tu veux faire au juste, peut-être qu'une macro VBA serait plus adaptée que des formules ? aussi, tu devrais joindre un fichier exemple (sans données confidentielles ! donc si c'est le cas, tu dois les remplacer par des données fictives !).

pour envoyer ton fichier, tu peux utiliser le bouton « Joindre un fichier » que tu verras sous ton prochain post en cours d'édition ; cependant, tu es ici sur "Autres discussions / Présentation des nouveaux membres" ; tu auras plus de chances de recevoir des réponses si tu postes ta demande sur "Question / Forum Excel" ; alors crée un nouveau sujet sur "Forum Excel", et c'est dans ton post #1 de ce nouveau sujet que tu devras joindre ton fichier, pas ici ! ok ? 😜

soan
Bonjour
Merci Pour la réponse, j'ai essayé avec la première méthode, mais j'ai une centaine de feuille, du coup je pense enregistrer une macro et faire un copier coller en changeant le numéro des feuilles dans celle-ci.
Merci encore d'avoir pris le temps de m répondre
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
255

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 824
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12