se servir d'Excel en traitement de texte?

  • Initiateur de la discussion valérie64100
  • Date de début
V

valérie64100

Guest
Coucou à tous!!!

Aujourd'hui on m'a dit qu'à la place de faire des lettres sur word et utiliser le publipostage( car il y a bug..sur excel quand je mets par exemple comme date 02/03/05 sur le publipostage apparait 03/02/05!!), qu'il est bien mieux d'utiliser Excel!!! si quelqu'un aurait un exemple de lettre avec des chiffres (par exemple dans un même fichier excel un model de lettre qu'on envoie aux clients avec des sources de données genres les différentes adresses) ça serait cool de m'envoyer ça histoire que je voye comment on fait?
ou bien si quelqu'un dans ce forum a vu ce genre que je demande,est-possible de m'indiquer où c'est?? car c'est dommage mais j'ai pas vu de fonction 'recherche' sur ce site!ou bien ma page a un problème!!!
Bisouss a tous!!

ps:Brigitte tu as vu!! j'ai fait un effort.. j'ai essayé d'éviter le langage sms!!bisouss
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Salut Valérie,

Plusieurs choses :

- la 1ère : merci d'avoir adopté un langage plus clair que celui d'hier, c'est plus faclie à comprendre ;)

- la 2ème : en haut à droite, tu as une case Rechercher. Tu tapes 2 ou 3 mots comme base de critère de recherche (dans ton cas : publitpostage) et tu fais Entrée

- la 3ème : je n'ai jamais fait de publipostage, mais je n'ai jamais non plus entendu parler de bug. On doit pouvoir gérer le format de la date.

- la 4ème (et je m'arrête) : S'il s'agit réellement d'un courrier, il faut priviliéger, je crois, l'option publipostage avec Word.

Voila

Bonne soirée à toi

@+
 

valérie64100

XLDnaute Nouveau
Coucou Tibo!!
En fait apparement la forme date sous Excel et sous Word n'est pas la même!lors du publipostage Word traduit la date que j'ai mise sur Excel comme ci c'était une date de forme anglaise que j'avais mise sur Excel!!!il y'a un cop qui m'a dit que ça lui était déjà arrivé mais il avait laissé tomber l'affaire!faut faire un réglage j'imagine.. mais quoi comme réglage.. ça c'est bien un problème!
Je vais regarder les résultats avec la fonction recherche du forum!on sait jamais!peutêtre que quelqu'un a eu le même problème!mais c'est vrai que l'idéal serait un traitement de texte par Word avec publipostage que de faire une mise en page sur Excel qui doit être plus complexe!
merci!Bisous
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
228

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 979
dernier inscrit
bderradji