Se former à la crétion de macro

iruri

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Je souhaiterais me former à la création de macros vu que je ne comprend absolument pas ce language. Auriez vous des sites ou des astuces à me donner pour pouvoir comprendre se language qui me permettrait de modifier mes macros déjà concues? Merci pour toutes vos suggestions.
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Se former à la crétion de macro

Salut iruri et le forum
Je souhaiterais me former à la création de macros vu que je ne comprend
absolument pas ce language.
Dire que tu veux apprendre une langue (ou un langage) demande de vouloir la pratiquer.
La première approche, pour moi, plutôt que de rechercher des sites, c'est d'utiliser les "macros apprentissages" :
Menu Outils>>Macro>>Nouvelle macro (sur Excel-2003)
Tu fais une action, ou un ensemble d'actions, puis tu vas voir le code qu'Excel a créé : Tu as le code et tu sais exactement ce qu'il fait (enfin si tu as un minimum de mémoire :D). Ça te donnera une idée des codes.
Mais comprendre un code existant et le modifier, à part les changements évidents (B à la place de A pour des colonnes, 15 à la place de 2 pour des lignes) demande plus qu'une idée.
En mettant le code sur ce site, avec ce qu'il fait et ce qu'il devrait faire, permettrait de t'aider à le modifier et de t'expliquer comment.
A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 292
Membres
103 171
dernier inscrit
clemm