ScrollArea

Stevie

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'ai un fichier obtenu dans le cadre de l'achat d'un livre en finance.
J'ai pu avoir un fichier lié à cet achat en téléchargement.

Il y'a des protection par blocs sur toutes les feuilles qui restreignent la saisie.
J'ai regardé dans les propriétés de l'éditeur vb et la ligne SCROLLAREA est vide.

Comment puis procéder pour débloquer les feuilles de ce classeur?

E espérant beaucoup un retour de votre part, je vous prie de recevoir mes sincères salutations.

Stevie
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : ScrollArea

Bonjour stevie,

je ne pense pas que c'est ScrollArea qui bloque les feuilles de ton classeur

ton classeur est tout simplement protégé par l'auteur pour des raisons qui sont les siennes
retrouve l'auteur et demande-lui les mots de passe................ s'il veut bien te les donner

ou alors une petite recherche sur ce forum te permettra de trouver la manière d'opérer


à+
Philippe
 
Dernière édition:

Stevie

XLDnaute Junior
Re : ScrollArea

Re,
C'est ce classeur.
Oui, en achetant le livre, j'aimerais pouvoir l'exploiter en suivant les consignes de l'auteur.
Cependant, je n'arrive pas à débloquer la protection en blocs présent sur l'ensemble des feuilles du classeur pour pouvoir importer mes données.
La taille du fichier est trop important pour que je puisse le poster
J'espère que vous pouvez me donner un coup de main.

En espérant votre retour
Cdt
 

Banzai64

XLDnaute Accro
Re : ScrollArea

Bonjour
Si j'ai compris la "protection par bloc"
Avec 2003
Options --> Affichage --> coches "En-têtes de ligne et de colonne"
Ok
Sélectionnes toute ta feuille (Petit carré à gauche des colonnes et au-dessus des lignes)
Curseur sur l'en-tête d'une colonne(ou ligne) clic droit ---> choisir "Afficher"

Bonne journée
 
Dernière édition:

Stevie

XLDnaute Junior
Re : ScrollArea

Non pas du tout.

On peut effectivement afficher les en têtes dans les options avancées sur excel 2007.
J'ai évoqué un problème de restriction de saisie sur certaines plages du fait d'une protection.
Dans le livre, il faut suivre pas à pas la démarche à suivre, mais il ne parle pas du tout de se déverrouillage.

Help please, je galère
 

Stevie

XLDnaute Junior
Re : ScrollArea

Re,
J'ai des feuilles qui sont partagées par 2 zones:
1. une zone dans laquelle les mouvements ne sont pas restreints (la zone de défilement, par ex A1:C31)
2. Et une Zone dans laquelle les mouvements sont restreints (la zone protégée,)

J'aimerais pouvoir enlever la protection de la zone restreinte.

J'aimerais pouvoir rajouter d'autres données, mais je n'arrive pas depuis plusieurs semaines à trouver une solution

Dans le livre, il y'a un exemple page 142 qui montre comment utiliser la feuille par Zone.

Merci de votre aide
 

Banzai64

XLDnaute Accro
Re : ScrollArea

Re
A l'ouverture du fichier, la page affichée est "91-BalA"
Si c'est celle la le problème
Sélectionne la dernière colonne, et sans lâcher le clic gauche, déplace la souris vers la droite
Ensuite clic droit sur l'en-tête de la dernière colonne choisir largeur de colonne, saisir un nombre (2 par exemple)
Ok
Tes colonnes vont apparaître

A suivre
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 143
Membres
104 050
dernier inscrit
Pepito93100