ScrollArea sur des plages non adjacentes ?

  • Initiateur de la discussion Celeda
  • Date de début
C

Celeda

Guest
Bonjour,

On connait tous la procédure qui nous permet de "bloquer" le déplacement dans une feuille selon une plage de données telle que la suivante :

Private Sub Worksheet_Activate()
ScrollArea = "TabVar"
End Sub

(TabVar étant la plage autorisée par exemple de A1 à H100)

mais ce que je cherche à faire et d'utiliser ScrollArea sur des cellules non adjacentes, soit une deuxième plage de données en P1 à R100, par ex.

pensez-vous que cela soit faisable avec ScrollArea ou faut-il abandonner cette piste et faire autrement ? SVP.

Un grand merci

Celeda
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

hi hi hi ah tu me fais rire Sebb!!!!!!!!

heureusement que tu es là pour m'explIquer les règles de politesse et de bienséance,

je ne souhaite pas que ce fil dégènère, cela gacherait la réponse de Ti, alors je ne t'expliquerai pas à mon tour les coulisses du forum, mais à mon avis tu as été un peu vite en besogne et en jugement une fois de plus,
prend un peu de recul, renseigne toi avant de t'attaquer à moi; destresse un peu, va consoler Dan si tu le veux, (j'ai donné bien souvent des réponses qui ne correspondaient pas aux demandeurs et je ne leur ai jamais voulu pour autant ni fais de commentaires sur leurs réponses, mais cela c'est moi _ désolée je ne joue jamais les chiens écrasés et je ne fais pas passer mes collègues pour des gens irrespectueux).



Celeda

Dan : de préférence, SVP, ne répond plus à mes demandes et je te demande cela par gentillesse, cela m'évitera de me prendre des réflexions désagréables qui me font plus de la peine en tant qu'écrit sur le forum qu'à titre personnel. Je ne mérite vraiement pas cela. Et je t'en remercie à l'avance.
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,


Sebb, voici un petit document que @+Thierry a bien gentiment accepté d'héberger sur son site pour te montrer comment nous sommes et comment on ne se prend pas la grosse tête, à méditer,

http://perso.monaco377.com/TEygenraam/XLDFiles/ForumExcelDownload.pps

naturellement, ceci est une joke faite par moi_même, j'en suis donc la seule responsable,

toute ressemblance avec quiconque est purement fortuit !!lol!!!

Celeda

ps. : dans le document ppt original, il y avait des commentaires associées à chaque image, je verrais donc à refaire une mise à jour de ce doc.

Merci @+Thierry pour ton hébergement.
 
@

@+Thierry

Guest
Coucou ce Fil,

Moi je n'interviendrai que pour deux choses...

1) Le très beau travail de Magic Ti comme d'hab, et je vois que tu t'y prends comme Chip Pearson pour " Set ShCol = New Collection "... (Lien supprimé

2) Le Ce lien n'existe plus que j'ai mis en ligne hyper à la bourre ce matin, par contre Celeda j'étais vraiment pressé et comme j'ai cru que tu avais laissé sous forme ouverte en PPT c'était pour le cas où je voulais corriger/ajouter un truc... Et du coup je l'ai bouclé en PPS... qui est pour moi une version finie de PPT !! lol enfin si tu as mis des commentaires en dehors de la projection je ne les ai point vu (grosse fatigue en ce moment le matin) je regarderai ce soir de retour au bercaille !!!

3) Pour Dan et Sebb... Arf zut non, niark ! j'ai dit que je parlais que de deux points only !! LOL

Bon Allez Bon Appétit à tous et toutes... je file déjeuner
@+Thierry
 
D

Dan

Guest
Bonjour Celeda,

Et Ben vraiment étonnant ta réponse (le Post scriptum) sur le post de Sebb.

J'ai bien noté ton message et merci en tout cas c'est vraiment sympa.

Au fait je ne crois pas être responsable des réponses que les forumeurs font au sujet de ce que tu écris ...

Dan
 
T

Ti

Guest
Salutatous
Ah oui Thierry le Set ... as new. En fait, je ne suis pas aussi catégorique que ce bon vieux Cheap, et dans de nombreux cas je déclare mes variables ... As New, il est des occasions où ça nous simplifie quand même la vie (mais il est vrai que c'est toujours des déclarations au sein d'une procédure, et non pas avec des variables de portée globales).

Dans l'exemple ci-dessus, de toute façon je n'avais pas le choix, puisque je réinitialise ma variable à chaque fois que je lance la procédure "Initialise" et que cette écriture permet de le faire très simplement.

Voilà, ça n'a pas grand chose à voir avec les messages précédents (et on dirait d'ailleurs que ça chauffe par ici !) mais c'est aussi l'avantage de ce forum que de pouvoir s'égarer pour un petit aparté entre vieux amis.
 
S

Sebb

Guest
Bonsoir Celeda, (bonsoir également aux autres qui n'ont pas deserté ce post et désolé pour sa transformation à laquelle je participe grandement, j'espere que les gens ayant pris le temps de répondre ne sont pas trop dérangés par ce "détournement", mais j'ajoute que si tout ce passe bien, les otages seront libérés )

j'ai lu attentivement tes réponses j'hésitais à poster mais dans un souci d'équité, puisque je t'ai lu deux fois, tu me liras, j'espère, deux fois ...
je m'interroge sur le "une fois de plus", mais passons ça a peu d'importance. Me renseigner qu'est-ce que cela veut dire,
y aurait-il des circonstances atténuantes à connaître ?
J'ai bien compris que le forum était une famille comme tu le dis, avec ses caractères, ses histoires ...
J'aime bien l'autodérision, si c'est de quoi tu veux parler quand tu dis "on ne se prend pas la grosse tête"
Bref, j'ai décidé de t'écouter et de prendre du recul.
Prendre du recul ? Prenons du recul ...
considérons nous comme des gens de passage, comme il y en a tant, des gens qui ne connaissent pas cette formidable
famille (ce n'est pas ironique) et qui débarquent dans ce post ... , sans le recul nécessaire, ils y voient la même chose que moi, même s'ils ne le formulent pas de la même façon que moi
Mon attitude n'est pas provocatrice, elle est franche et spontanée mais néanmoins réfléchie !
Reconnais-tu ceci : Dan a passé du temps à deux reprises pour t'aider, et toi tu l'envoies sur les roses ...
avec des réponses comme cela tu banalises des attitudes que tu réprimandes par ailleurs, pour ne pas reparler du post de Jeannot, car ne pas dire merci équivaut à répondre à Dan comme tu l'as fait
Je ne porte pas atteinte à ta participation active, je crois même que tu m'as aidé et je crois également que j'ai su te remercier comme il se devait.

Bref "errare humanum est" disait mon voisin ...

bonne soirée
 

Statistiques des forums

Discussions
312 504
Messages
2 089 073
Membres
104 019
dernier inscrit
pascal la