Scramble/encodage d'une feuille ou protection fiable pour crack

adinnn

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

voilà j'ai un soucis par rapport à mon projet excel et j'ai besoin de votre aide. J'ai dans une feuille une liste de prix avec 3 colonnes (Code - description - prix) et j'aimerais rendre cette feuille très difficilement "crackable". Voilà j'ai tenté le xlSheetveryhidden en vba avec la protection du code source active mais ce n'est pas assez "rugged", bref facile d'y accéder avec un Hexediter et je ne peux me permettre ceci pour les plus enthousiastes... Est-ce possible d'encoder X nbr de colonnes de facon scramble ou autre? et de "descrambler" ensuite selon certains critaires... Autre idées seraient les bienvenue!

*voir fichier en exemple

Merci de votre aide!
 

Pièces jointes

  • liste.xlsm
    8.9 KB · Affichages: 46
  • liste.xlsm
    8.9 KB · Affichages: 48

grisan29

XLDnaute Accro
Re : Scramble/encodage d'une feuille ou protection fiable pour crack

bonjour addinn

sache qu'avec excel aucune protection n'est fiable vu tout ce que l'on trouve pour cassé les protections
la seule qui serai peut être fonctionnelle serai en plus de crypter le code

voila mon avis mais je ne pourrai t'aider

Pascal
 

Marc L

XLDnaute Occasionnel
Bonjour.

Est-ce possible d'encoder X nbr de colonnes de facon scramble ou autre? et de "descrambler" ensuite selon certains critaires... Autre idées seraient les bienvenue!
Oui c'est possible via un p'tit algorithme se basant sur le code étendu de chaque caractère
avec ou sans clef de cryptage. De nombreux exemples sur le net, j'ai même vu un add-in …
Vu la protection inefficace d'Excel, le code de cryptage ne devrait pas être inclus avec le classeur à protéger …

 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Scramble/encodage d'une feuille ou protection fiable pour crack

Bonsour®
ce n'est donc pas le fichier Excel qu'il faut protéger, ce sont les données...
par exemple :
- extérioriser ces données (ex: ZIP et mot de passe)
- Accès par liaison (réseau sécurisé)
- destruction en cas d'appel VBE

La protection passe d'abord par l'éducation et un contrat de confiance entre les protagonistes ..
 

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 906
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87