saveas XLSX et pas XLSM

fredatexceldownloads

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai écris une macro Excel 2007 et j'aimerais sauver le résultat dans un nouveau fichier Excel XLSX

Quand j'écris:
ActiveWorkbook.SaveAs ("c:\users\user1\doc1.xlsm")

C'est ok mais si j'écris
ActiveWorkbook.SaveAs ("c:\users\user1\doc1.xlsx")

J'ai une erreur malgré que je supprime l'onglet qui contient le bouton du process

Quelqu'un connait-il le moyen de sauver un classeur Excel en XLSX à partir d'une macro Excel ?
 

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Re : saveas XLSX et pas XLSM

Salut,tu peux voir la syntaxe via l'enregistreur de macros tout en sachant que le format XLSX ne conserve pas la partie Code VBA
Code:
Option Explicit

Sub Tst()
    Application.DisplayAlerts = False
    With ActiveWorkbook
        .SaveAs Filename:=ThisWorkbook.Path & "\" & "Classeur1.xlsm", FileFormat:=xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled
        .SaveAs Filename:=ThisWorkbook.Path & "\" & "Classeur1.xlsb", FileFormat:=xlExcel12
        .SaveAs Filename:=ThisWorkbook.Path & "\" & "Classeur1.xlsx", FileFormat:=xlOpenXMLWorkbook
    End With
    Application.DisplayAlerts = True
End Sub
 
Dernière édition:

fredatexceldownloads

XLDnaute Nouveau
Re : saveas XLSX et pas XLSM

Salut,tu peux voir la syntaxe via l'enregistreur de macros tout en sachant que le format XLSX ne conserve pas la partie Code VBA
Code:
Option Explicit

Sub Tst()
    Application.DisplayAlerts = False
    With ActiveWorkbook
        .SaveAs Filename:=ThisWorkbook.Path & "\" & "Classeur1.xlsm", FileFormat:=xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled
        .SaveAs Filename:=ThisWorkbook.Path & "\" & "Classeur1.xlsb", FileFormat:=xlExcel12
        .SaveAs Filename:=ThisWorkbook.Path & "\" & "Classeur1.xlsx", FileFormat:=xlOpenXMLWorkbook
    End With
    Application.DisplayAlerts = True
End Sub



Merci beaucoup c'est exactement ce que je cherchais
je ne connaissais pas fileFormat
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
790

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 070
Membres
104 017
dernier inscrit
annboi19