Sauvegarder Une feuille VBA sans Formule

Bens7

XLDnaute Impliqué
Bonjour a tous j;ai un code qui me permet de sauvegarder uniquement une Feuil bien specifique dans un endroit bien specifique :

Code:
 'Sauvegarde XLSM
 Fichier = ActiveWorkbook.Path & "\WORD\" & TextBox1.Value 'Emplacement de sauvegarde
 Sheets(Sheets("Ligne").[P2].Value).Copy 'Nom de la Feuil
    ActiveWorkbook.SaveAs FileFormat:=xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled, Filename:=Fichier
    ActiveWorkbook.Close

Le probleme c'est que la sauvegarde ce fait avec les formules je voudrais que le la feuil copier ce copie mais en mode Valeur Uniquement avec bien sur tous les obljets et la mise en page ....

Merci a tous !
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Sauvegarder Une feuille VBA sans Formule

Bonjour,

essaye peut être ainsi :
Code:
Fichier = ActiveWorkbook.Path & "\WORD\" & TextBox1.Value 'Emplacement de sauvegarde
 Sheets(Sheets("Ligne").[P2].Value).Copy 'Nom de la Feuil
ActiveSheet.UsedRange.Value = ActiveSheet.UsedRange.Value 
ActiveWorkbook.SaveAs FileFormat:=xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled, Filename:=Fichier
    ActiveWorkbook.Close
bonne journée
@+
 

Bens7

XLDnaute Impliqué
Re : Sauvegarder Une feuille VBA sans Formule

Bah une seul chose a dire TOP !
voila pendant que t'es la Pierrot si je peut me permettre j;ai un autre soucci dans le meme fichier :

J'ai mis ca dans ThisWorbook :


Code:
 Private Sub Workbook_Open() 'Minimise la Feuil Mettre aussi Propriete du Userform Showmodal = False
  Application.WindowState = xlMinimized
  FORMULAIRE.Show
  End Sub


Donc Nickel a l'ouverture du Fichier Excel je voit que le User pas le fichier le probleme c'est que si je clike dans la bar des tache sur une autre programme par exemple et je reclike sur ma feuil excel (pour retourner a mon User) bah la la feuil s'affiche comment repeter l'operation d'en haut ?

Ou plus simple ouvrire que le Userform mais faire aussi un bouton sur la barre des taches pour pouvoir y revenir plus facilement!
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Sauvegarder Une feuille VBA sans Formule

Re,

regarde peut être avec un :
Code:
Application.Visible = False
mais n'apparaitra pas dans la barre des tâches...
ne pas oublier de le remettre à "True" lorsque tu quittes ton appli....
 

Bens7

XLDnaute Impliqué
Re : Sauvegarder Une feuille VBA sans Formule

bah le probleme c'est que j;ai besoin du Userform dans la Barre des taches c'est un formulaire qu'on remplie et les donnees sont sur une page web donc on va sur la page> copier et la je veux revenir a mon Userform impossible il est pas dans la barre faut que je minimize ma page web pour le voir:mad: c'est un enfer sur 25 TextBox

En fait je cherche l'evement que lorsue je reclike sur le fichier ou se trouve le Userform ca refais le code que je t'es mis
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 500
Messages
2 089 005
Membres
104 003
dernier inscrit
adyady__