Sauvegarde en code VBA sans message avertissement...

Neo_MTL

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Ca fait un long moment que je ne suis pas venu.

Voici ma demande je travaille sous Excel 2007 et j'ai créer une macro qui fait une série d'action dont transféré des feuilles dans un nouveau classeur et je sauvegarde ce nouveau classeur à un endroit particulier. Le fichier dans lequel la macro se trouve est donc en format .xlsm. Le tout fonctionne très bien mécaniquement, le hic est le suivant, le nouveau classeur dans lequel je copie mes nouvelles feuilles je le sauvegarde en format .xls donc 97-2003 car il est pour des usager qui fonctionne sous 2003. Lorsque j'ouvre le fichier le message suivant m'apparaît

Le format du fichier que vous tentez d'ouvrir , le nom du fichier est différent de celui spécifié par l'extension....

Quel est le code VBA pour sauvegarder le fichier que ce message n'apparaisse pas lors de l'ouverture du fichier créer en format 97-2003 ???

Voici le code VBA que j'utilise qui est tout simple mais n'est manifestement pas assez pour contourner le problème..

ActiveWorkbook.Save

Au fait j'ai cherché sans succès....


Merci à l'avance

Neo
 

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Re : Sauvegarde en code VBA sans message avertissement...

Salut bien Neo,
Peux tu essayer ce code.
Bruno

Code:
Sub PasseEn2003()
chemin = ThisWorkbook.Path
fichier = Split(ThisWorkbook.Name, ".")(0) & ".xls"
    ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=chemin & fichier, FileFormat:= _
        xlExcel8, Password:="", WriteResPassword:="", ReadOnlyRecommended:=False _
        , CreateBackup:=False
End Sub
 

yumat

XLDnaute Nouveau
Re : Sauvegarde en code VBA sans message avertissement...

Salut youky
J'ai exactement le même problème que j'ai exposé sans succès sur le forum.
J'ai copié ta macro. Après exécution, mon application fonctionne très bien sous office 2003.
Si je quitte et que je la rappelle j'ai le message :
"Impossible d’exécuter la macro '#REF!'; il est possible qu'elle ne soit pas disponible dans ce classeur ou que toutes les macros soient désactivées."
De plus ta macro enregistre de la manière suivante : C:\moi\ouimon fichier.xls au lieu de C:\moi\oui\mon fichier.xls
as-tu une solution???

Merci à toi
 

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Re : Sauvegarde en code VBA sans message avertissement...

Salut bien,
Oui boulette de ma part sur le chemin
il faut
chemin = ThisWorkbook.Path & "\"
au lieu de
chemin = ThisWorkbook.Path

Pour le reste je ne sais pas, essaies d'enregistrer manuellement et regarde si cela se reproduit.
Il faudrait voir toutes les macros.
Il se peut que tu aies mis une macro qui est disponible sur un autre fichier (à voir)
Bruno