Sauvegarde des paramètres d'une ComboBox

Parazite

XLDnaute Nouveau
Bonjour le Forum !

Comme le dit le titre j'aimerais sauvegarder la liste d'items d'une ComboBox... Je sais que c'est un sujet souvent abordé, mais je n'arrive pas à trouver mon bonheur sur la toile :(

Tout d'abord je vous plante le paysage ^_^ :

L'onglet 1 contient :
- un CommandButton qui colle la date et l'heure du click dans l'onglet 2 et ajoute cette date à la ComboBox de l'onglet 2.

L'onglet 2 contient :
- une ComboBox dont la liste des items est formée par les dates/heures de click sur le CommandButton de l'onglet 1
- un certain nombre de lignes dates/heures correspondant aux clicks sur le CommandButton de l'onglet 1.
- un CommandButton "Supprimer" permettant de supprimer la ligne associée à la date sélectionnée ainsi que l'item sélectionné dans la ComboBox.

Voilà, tout ça marche très bien sauf que quand je ferme mon fichier la liste d'items de ma ComboBox se vide.
D'où ma question : comment sauvegarder mes items et les charger lorsque je réouvre mon fichier?

En cherchant j'ai trouvé des solutions enregistrant dans le Registre du pc, dans un fichier texte ou autre, mais mon fichier se trouvant sur un réseau et pouvant être ouvert sur différents postes ça ne résoud pas le problème...

On pourrait imaginer de sauvegarder ces items dans un onglet du fichier par exemple, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre ...

Je vous joins un fichier d'exemple.

Si quelqu'un peut me donner un coup de main je lui en serai reconnaissant ;)
 

Pièces jointes

  • ParaEx.xlsm
    27 KB · Affichages: 57

Parazite

XLDnaute Nouveau
Re : Sauvegarde des paramètres d'une ComboBox

Bonjour Pascal,
Merci pour ta réponse, effectivement j'y ais bien pensé. Je pense savoir faire pour initialiser une ComboBox, mais dans ce cas précis je voudrais récupérer mes items et là je bloque...
 

Parazite

XLDnaute Nouveau
Re : Sauvegarde des paramètres d'une ComboBox

Génial !! Merci Pascal ! Je n'avais pas pensé à repartir de mes lignes pour récupérer les dates ^^

Juste encore une petite question, dans ma colonne A je n'aurai pas que des datees/heures mais aussi des cellules contenant du texte. Saurais-tu comment n'ajouter que les dates/heures à la ComboBox ?

En tout cas merci beaucoup pour ton aide ;)
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Sauvegarde des paramètres d'une ComboBox

RE

le code de l'open devient

Code:
Private Sub Workbook_Open()
With Sheets("Archive")
For x = 2 To .Range("A65536").End(xlUp).Row
If IsDate(.Range("A" & x)) = True Then .ComboBox1.AddItem .Range("A" & x)
Next
End With
End Sub
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
457
Réponses
2
Affichages
239

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 977
dernier inscrit
Hermet