XL 2010 Sauvegarde automatique d'une feuille en PDF

TARCI

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis en train de mettre en place une document excel avec plusieurs pages concernant mon boulot. J'ai créé une macros de sauvegarde automatique dans un dossier de mon choix à l'aide d'un bouton. Mon problème est donc que je souhaiterais sauvegarder seulement une feuille de ce classeur en PDF dans ce dossier.

Pourriez vous m'aider ?

Voici le code en question :

Sub SauvegardeAuto()
Application.DisplayAlerts = False
Dim dName$, vName$
dName = Range("A1")
vName = ActiveWorkbook.FullName
ActiveWorkbook.SaveCopyAs "S:\...\" & dName & " " & Format(Date, "DD.MM.YY") & " à " & Format(Time, "hh.mm.ss") & ".xlsm"
ActiveWorkbook.SaveAs vName
Application.DisplayAlerts = True
End Sub
 

Ikito

XLDnaute Occasionnel
Bonjour TARCI,

Modifier :
VB:
ActiveWorkbook.SaveCopyAs "S:\...\" & dName & " " & Format(Date, "DD.MM.YY") & " à " & Format(Time, "hh.mm.ss") & ".xlsm"
Par :
VB:
Sheets("TaFeuille").SaveCopyAs "S:\...\" & dName & " " & Format(Date, "DD.MM.YY") & " à " & Format(Time, "hh.mm.ss") & ".xlsm"
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

la ligne ActiveWorkbook.SaveAs vName tente de faire une copie du fichier sur lui-même puisque vName = ActiveWorkbook.FullName
Donc ActiveWorkBook.Save est suffisant

De plus la propriété FullName renvoie le nom complet (chemin, nom de fichier et extension)
La copie serait sans doute :

ActiveWorkbook.SaveCopyAs "S:\...\" & nomdunouveaufichier & " " & format(now,"DD.MM.YYYY \à hh.mm.ss") & ".xlsm"

Cordialement
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Oups j'avais bien vu .xlsm dans
VB:
ActiveWorkbook.SaveCopyAs "S:\...\" & dName & " " & Format(Date, "DD.MM.YY") & " à " & Format(Time, "hh.mm.ss") & ".xlsm"

Encore un exemple qui contredit la demande.
Sans doute que la réponse d' @Ikito conviendra.
A+
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
252

Statistiques des forums

Discussions
311 716
Messages
2 081 848
Membres
101 826
dernier inscrit
dododu89