Sauvegarde auto journalière avec MAJ date fichier access + copie fichier

maxlegrec

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

Ma question concerne l'automatisation journalière de la sauvegarde de mon fichier access avec MAJ de la date dans le nom du fichier et copie dans un autre dossier.

En effet, mon fichier s'appelle aujourd'hui "100722 base de données.mdb" et je souhaiterais en faire une copie auto tous les matins, c'est à dire que demain matin il créera une copie nommé "100722 base de données.mdb" (format date aammjj).

Et une fois cette copie crée, je veux qu'il renomme le fichier utilisé "100723 base de données.mdb" car on sera le 23 et ainsi de suite....

Merci pour votre aide.
 
Dernière modification par un modérateur:

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Sauvegarde auto journalière avec MAJ date fichier access + copie fichier

Bonjour maxlegrec,

tout dépend du côté "automatique" de la chose
Je pense que le plus simple est de créer une tâche dans le planificateur de tâche qui lancerait un script VBS tous les matins, mais il faut que le PC soit allumé ;)
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Sauvegarde auto journalière avec MAJ date fichier access + copie fichier

Bonjour

Sans remettre en cause la solution de Tototiti que je salue au passage, si je comprends ton souci de garder une sauvegarde de ta base, je trouve par contre l'idée du renommage quotidien de la base utilisée pas très orthodoxe dans le monde des bases de données.

Une base est sensée être accessible à plusieurs utilisateurs et/ou à plusieurs applications et donc garder les mêmes chemin d'accès et nom au fil du temps.

Depuis le version 2003 on peut faire un enregistrement depuis Access : donc un VBA doit être possible.
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Sauvegarde auto journalière avec MAJ date fichier access + copie fichier

Bonjour chris, Bonjour maxlegrec

Depuis le version 2003 on peut faire un enregistrement depuis Access : donc un VBA doit être possible

C'est possible mais pas si la base est ouverte, ce qui sous-entend un code externe à la base, et tant qu'à être externe pourquoi pas dans un script VBS ?

Je suppose que les enregistrements ne sont réalisés qu'à titre de sauvegarde, mais je suis d'accord sur le principe que la base principale ne devrait pas contenir de date dans son nom

La question de départ demandait une sauvegarde quotidienne, mais rien ne dit que la base est ouverte quotidiennement, d'où les éventuelles carences du VBA lancé à l'ouverture de la base... en gros comme souvent il nous manque des précisions
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 333
Messages
2 087 371
Membres
103 528
dernier inscrit
maro