Outlook Sauvegarde Attachement vers un dossier avec date

lovesky

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'ai fait un petit script en VBA pour que je puisse, depuis Outlook, extraire automatiquement mes attachements de courriels définis vers un dossier bien précis.
Je recois un mail par jour et j’aimerais que lors de la sauvegarde sur le disque dur, la date du mail soit ajouté au nom du fichier.
Par exemple : Lundi 14/11/16 je recois le mail avec le fichier Rapport.xls
--> Le fichier est sauvegardé dans "C:/Rapports/" avec le nom "Rapport 14-11-16.xls"

Voila le code que j'ai déjà fait et mis dans ma règle , elle fonctionne très bien mais écrase les fichiers, donc j'en ai toujours qu'un seul (le plus récent) :

Sub SaveAttachement(Item As Outlook.MailItem)
MsgBox "Le Rapport du jour " & Item.Subject & " a été sauvegardé"
Set attachs = Item.Attachments
For Each attach In attachs
file = attach.FileName
attach.SaveAsFile "C:\Rapports\" & file
Next
End Sub



Je vous remercie d'avance pour votre aide.
 

bouhamed mohamed elmahdi

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je rencontre également le même souci.
L’idée que je suis entrain d’élaborer de mon coté est que sur la boucle qui extrait les attachements; je récupère également le sujet du mail (car de ma part je reçoit le mail avec comme titre : Report du 03/12/2016 a 20:01)
En ce moment je suis entrain de modifier mon code VBA (pas facile) pour exécuter l’idée ci-dessus, je ne saurais si ça pourra t'aider de ton coté ou non (ça dépendra de ton mail comment tu le reçoit).
Dés que c’est prés, je partagerais avec toi mon code pour voir si tu [peux l'arranger pour ton cas.

PS: si tu n'a pas la date du mail figurant dans l'objet, je pense que c'est également possible d’exécuter mon idée mais plutôt sur l'heure et la date de réception du mail.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 310
Messages
2 087 110
Membres
103 472
dernier inscrit
garnoux57