sauvegarde à la date

  • Initiateur de la discussion jeff
  • Date de début
J

jeff

Guest
bonjour à tous et toutes
Je souhaiterais effectuer une sauvegarde d'1 fichier avec un nom predefini, la date de la sauvegarde, et qui ecrase le precédant fichier à la fermeture.
Merci de votre aide.
 

JCA06

XLDnaute Occasionnel
Bonjour jeff,

Tu as donc besoin d'une macro événementielle, c'est à dire une macro qui se lance lors d'un événement.

En l'occurence, c'est l'événement BeforeClose qui doit déclencher les hostilités !

L'aide de vba donne un exemple de l'utilisation de cet événement :

BeforeClose, événement - Exemple
Cet exemple montre comment toujours enregistrer le classeur lorsque celui-ci a été modifié.

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel as Boolean)
If Me.Saved = False Then Me.Save
End Sub

Il te suffit donc d'adapter ce code à tes besoins. Pour t'aider, utilise l'enregistreur de macro :
- tu lances l'enregistreur
- tu vas dans Fichier/Enregistrer sous...
- tu donnes un nom ;
- tu valides ;
- puis tu arrête l'enregistrement et tu vas voir le résultat dans l'éditeur vba (Alt+F11)
Le nom de ton fichier sera une concaténation du nom choisi et de la valeur de la date au format qui te convient.

Essaye de t'en sortir avec tout ça, cela te fera progresser.
N'hésite pas à revenir si tu bloques !

A plus
 
J

jeff

Guest
Bonjour à tous et merci à toi JCA06 Cest vrai que l'apprentissage est bon pour la formation mais si je peux me permettre, j'ai encore un petit soucis: quand j'enregistre mon fichier a la date du jour,je voudrais effacer celui de la veille
Merci
 
J

jeff

Guest
jeff écrit:
Bonjour à tous et merci à toi JCA06 Cest vrai que l'apprentissage est bon pour la formation mais si je peux me permettre, j'ai encore un petit soucis: quand j'enregistre mon fichier a la date du jour,je voudrais effacer celui de la veille
Merci
j'essaie de renomer le classeur ouver mais j'ai tout casse le fichier merci si qqqun a une idee.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 669
Messages
2 090 740
Membres
104 644
dernier inscrit
MOLOKO67