SARAH030412

SARAH030412

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis en train de créer un fichier avec des macros afin de faire un tableau de bord des locations avec une déduction automatique des stock dans la feuille stock.

J'avoue que je suis encore novice dans le domaine mais HELP j'ai besoin de vous pour m'aider à le finaliser :) (je mets le fichier en ligne + le codage que j'ai essayé de mettre mais qui ne fonctionne pas)

Merci par avance pour votre aide!!

Bien cordialement

Sarah
 

Pièces jointes

  • LOCATION_DEFINITIF_COPIE.xlsx
    32 KB · Affichages: 0
  • le codage que j'ai fait mais qui ne s'enrgistre pas.txt
    1.7 KB · Affichages: 1

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour Sarah,

bienvenue sur le site XLD ! :)

ici, tu es sur "Autres discussions / Présentation des nouveaux membres", donc pour ton exo Excel, tu n'es pas dans la bonne section du site ; j'ai vu que tu as reposté ta demande sur "Forum Excel" ; c'est bien : cette fois c'est dans la bonne section ; mais tu aurais mieux fait de créer ton propre sujet plutôt que de poster dans l'ancienne conversation de MagaliLaurence, du 21 février 2013 ! tu auras peut-être des réponses, mais c'est quand même moins sûr qu'avec un nouveau sujet de 2021, qui sera le tien ; et en plus, quand ton exo sera résolu, tu pourras cocher comme solution le post du contributeur qui t'aura aidée à résoudre ton problème de tableau de bord des locations avec déduction automatique des stocks.

tu as écrit : « + le codage que j'ai essayé de mettre mais qui ne fonctionne pas » ; pour mieux pouvoir t'aider, tu devrais décrire explicitement ce qui ne fonctionne pas ! (dans ton prochain nouveau sujet sur "Forum Excel") ; là, on ne sait pas de quoi il s'agit, à moins que tu l'aies noté dans un de tes 2 fichiers joints ? (j'suis débordé, et j'ai pas l'temps d'les télécharger pour vérifier !)

bonne chance pour ton projet actuel ! 🍀

soan
 

SARAH030412

XLDnaute Nouveau
Bonjour Soan,

Merci pour votre message, désolée pour cette erreur..

Concrètement, je voudrais (avec un codage VBA) que mon dans mon fichier "LOCATION DEFINITIF" , les quantités louées dans la feuille "suivi location 2021" (colonne F) se déduisent de la feuille "stock" de la colonne F nommé quantité initiale.

Pour cela j'ai fais un codage cependant ce codage ne s'est pas enregistré dans la fenêtre VBA de mon fichier excel "LOCATION DEFINITIF" d'où le fait que j'ai mis un deuxième fichier.

Voici mon codage:

Sub verification_stock()

Dim ligne As Integer: ligne = 7
Dim valeur_stock As Integer: valeur_stock = 0
Dim valeur_demandee As Integer: valeur_demandee = 0
Dim ref_article As String: Dim ref_suivi_location_2021 As String
Dim choix_utilisateur As Byte

While (Workbooks("LOCATION DEFINITIF.xlsx").Worksheets("Feuil1").Cells(ligne, 6).Value <> "")
valeur_stock = Workbooks("LOCATION DEFINITIF.xlsx").Worksheets("Feuil1").Cells(ligne, 6).Value
ref_article = Workbooks("LOCATION DEFINITIF.xlsx").Worksheets("Feuil1").Cells(ligne, 2).Value

For Each cellule In ThisWorkbook.Worksheets("SUIVI_LOCATION_2021").Range("C6:C134")

If (cellule.Value = ref_article) Then
valeur_demandee = ThisWorkbook.Worksheets("SUIVI_LOCATION_2021").Cells(cellule.Row, 6)
If (valeur_demandee > valeur_stock) Then
MsgBox ("La référence" & cellule.Value & "ne possède pas assez de stock")
test = True
End If

End If

Next cellule

ligne = ligne + 1
Wend
If (test = True) Then
Exit Sub
Else
choix_utilisateur = MsgBox("La facture semble correcte, mettre à jour les stocks ?", vbYesNo)
If (choix_utilisateur = 6) Then
For Each cellule In ThisWorkbook.Worksheets("SUIVI_LOCATION_2021").Range("C6:C134")
ligne = 7
While (Workbooks("LOCATION DEFINITIF.xlsx").Worksheets("Feuil1").Cells(ligne, 6).Value <> "")
If (cellule.Value = Workbooks("LOCATION DEFINITIF.xlsx").Worksheets("Feuil1").Cells(ligne, 2).Value) Then
Workbooks("LOCATION DEFINITIF.xlsx").Worksheets("Feuil1").Cells(ligne, 6).Value = Workbooks("LOCATION DEFINITIF.xlsx").Worksheets("Feuil1").Cells(ligne, 6).Value - ThisWorkbook.Worksheets("SUIVI_LOCATION_2021").Cells(cellule.Row, 6).Value
End If
ligne = ligne + 1
Wend
Next cellule
Else
Exit Sub
End If
End If

End Sub

Je rejoins encore le fichier excel en PJ

Merci pour votre aide car elle m'est vraiment précieuse

Sarah
 

Pièces jointes

  • LOCATION_DEFINITIF_COPIE.xlsx
    32 KB · Affichages: 1

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour Sarah, Roblochon,

si tu regardes tout en haut de cette page web, tu verras ceci :

Image.jpg


➯ pour ton post #4, tu as refait de nouveau la même erreur ! ... jamais deux sans trois ? 😜 😄



t'inquiètes pas : parfois, les fusées aussi ont un peu de mal à décoller ! 🚀il faut juste qu'elles s'affranchissent de l'apesanteur... je sais bien que le forum "Présentation des nouveaux membres" a un taux de gravité exceptionnel, dont les nouveaux arrivants ont souvent beaucoup de mal à se dépêtrer ! 😁 😜 🤪 🤣



en plus, tu as oublié de répondre à la question de Roblochon, à propos de ta version d'Excel ! :rolleyes:

soan
 

SARAH030412

XLDnaute Nouveau
Oula encore désolée, je viens de créer une discussion sur le forum excel.

J'ai également mentionner la version excel que j'utilise (2019)

Encore désolée du désagrément !!

Sarah
 

Statistiques des forums

Discussions
312 292
Messages
2 086 854
Membres
103 400
dernier inscrit
MINOU WILL